750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 19:32

Pour la fête des pères , j'ai aussi préparé le

repas , de l'apéritif au dessert .

Boulot oblige , j'ai commencé à m'en occuper

le samedi soir avec l'aide très très précieuse

de Mr Tatie Boulette Himself !!

Je vous présente aujourd'hui deux verrines

apéritives , peut-être déjà vues sur d'autres

blogs auquel cas , j'espère ne froisser

personne .

 

       VERRINES DE SAUMON FUMÈ

 

Pour : 10 verrines    Prép : 45 mn

Réfrigération : 2 h

 

 Deux concombres longs ,

   200 g de fromage blanc , 

   1 citron jaune , 

   Aneth , sel , poivre ,

   5 tranches de saumon fumé .

 

Desktop-copie-9.jpg

 

 Retirer les deux extrémités des concombres 

   les éplucher , les couper en deux dans le sens

   de la longueur et retirer les graines .

 En garder un , mixer le second de façon à en 

   faire une " purée " , la saupoudrer de sel et 

   la laisser dégorger 20 mn dans une passoire .

 Ciseler une partie de l'aneth , en garder pour 

   la déco .

 Couper le saumon en petites lanières .

 Presser le citron .

 Essorer la purée de concombre en la pressant

   un peu entre les mains .

 Dans un saladier , mélanger le fromage blanc ,

   le jus de citron , l'aneth ciselé et la purée de

   concombre puis saler et poivrer .

 Débiter le concombre restant en petits dés .

 Déposer un peu de dés de concombre au fond

   des verrines , ajouter la crème de concombre

   à l'aneth , des lanières de saumon fumé , 

   puis terminer par quelques dés de concombre

 Décorer avec une pluche d'aneth , mettre au

   frais 1 h avant dégustation .

 

Desktop1-copie-7.jpg

 

 J'ai utilisé du fromage blanc à 0 % pour que

   ce soit plus léger mais on peut très bien se

   servir de crème liquide !

 

Collages-copie-9.jpg

 

Pour la deuxième , je me suis largement inspirée

d'une recette des fameux plastiques dont je 

tairais le nom ....

 

       VELOUTÈ DE TOMATES AU SAFRAN 

 

Pour : 10 verrines    Prép : 45 mn 

Cuisson : 30mn   Réfrigération : 2 h 

 

 1,5 kg de tomates roma ,

    150  g de ST Moret ,

    1/2 c à café de safran en poudre ,

    sel , un peu de poivre ,

    1 sucre , quelques feuilles de menthe pour

    la déco .

 

Collages1-copie-3.jpg

 

 Faire bouillir les tomates 30 mn dans de l'eau

   chaude légèrement salée .

 Les égoutter , les laisser tiédir puis retirer

   la peau et le pédoncule .

 Dans le bol du blender , mixer les tomates 

   avec le Saint Moret , le safran , du sel et peu

   de poivre , le mélange doit être de la 

   consistance d'un velouté onctueux .

 Verser dans les verrines et réfrigérer 2 h .

 Au moment de servir , décorer de feuilles de

   menthe .

 

Desktop3-copie-3.jpg

 

 Pour une version plus légère , on peut aussi

   remplacer le Saint Moret par du Carré frais à 

   0% . 

 Pour une version moins épicée , on peut mettre

   moins de safran et peu poivrer .

   Tatie Boulette . 

 

Collages3-copie-2.jpg




 



 


  

   

   

   


   

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> ça y est, je les ai fait !!!!!!!! et c'était délicieux, j'en ai eu des compliments et tout cela grâce à toi ! Alors merci beaucoup pour ton partage. Biz et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis super contente pour toi , et aussi super contente de partager tout ça avec vous ! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un super apéro avec de très bonnes vérrines, le repas derriére était lui aussi un délice. Bravo à toi Manu et un petit aussi à mon fréro.<br /> <br /> <br /> Alain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou mon beauf !! Tu me surprendras toujours ! Merci de ta gentille visite et à très bientôt Bises à vous deux Manu<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> manu si tu es par là...va vite voir tes emails...soucis de photos...je n'ai rien de bien...que du code... faut recommencer...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Dominga , merci pour ton super super défi !! Bises tout plein Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Woua! J'adore les verrines et je suis très inspirée par tes propositions! Même si c'est du boulot, c'est tellement sympa à déguster! Merci de ce partage et très bon week end. Bises. Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est facile à faire mais souvent assez long !! Mais si bon !!! Gros bisous ma belle Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> à quel heure l'apéro??????? j'arrive.....bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est quand tu veux , y a pas d'heure pour les bonnes choses !! Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche