750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 20:43

Avant les photos du défi de Dominga , 

sur le thème des " Mariés " , voici l'entrée

que j'ai préparée pour le repas de la Fête des

Pères , toute simple et facile à réaliser mais

bien bonne .

 

Brochettes de Crevettes au Curry à la

                Crème d'Avocat

 

Prép : 30 mn    Cuisson : 15 mn 

Pour : 10 pers 

 

 800 g de crevettes précuites surgelées et 

    décortiquées avec la queue ,

   Du curry , cumin , massala , 

   6 avocats ,

   1 citron 1/2 ,

   2 yaourts nature ,

   Sel et poivre .

 

Collages-copie-10.jpg

 

 Faire décongeler les crevettes puis les faire 

   revenir à sec dans une poêle anti-adhésive

   10 mn le temps qu'elles rendent leur eau et 

   qu'elle s'évapore .

 Mélanger une cuillère à soupe de curry plus

   une de massala plus 1/2 cuillère à café de 

   cumin , du sel et du poivre .

 Saupoudrer les épices sur les crevettes et 

   les faire revenir 10 mn à feu moyen en 

   remuant constamment pour qu'elles soient

   bien imprégnées par le mélange d'épices .

 Laisser refroidir puis les piquer 3 par 3 sur les

   brochettes en comptant 2 brochettes par 

   personne , garder les restantes dans un bol .

 

Collages1-copie-4.jpg

 

 Pendant ce temps , peler les avocats et leur

   retirer le noyau .

 Presser les citrons .

 Mixer les avocats avec le jus des citrons et 

   les yaourts nature , puis saler et poivrer . 

 Servir en accompagnement des brochettes 

   de crevettes .

 

Desktop1-copie-8.jpg

 

 On peut diminuer la dose des épices si on 

    préfère les plats moins épicés ou mettre tout

    simplement le curry sans le massala et le 

    cumin !

     Tatie boulette .

 

 Je vous remercie de votre fidélité et de tout

     vos gentils coms auxquels j'ai un peu de mal

     à répondre en ce moment car la saison des 

     fruits et légumes bat son plein et j'ai beaucoup 

     de boulot .

     Mais je vous promet de venir vous voir encore

     aussi souvent .

     En attendant , je vous laisse avec une photo

     de ma table pour le défi des " Mariés " vous

     aurez la suite Dimanche , bonne journée à

     vous toutes et tous demain !

 Tatie Boulette 

 

Desktop-copie-10.jpg



   




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je salive d'avance ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien ! tu as rattrapé tout ton retard chez moi !! bises manuela<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ferai cette recette pour l'appéritif ,bon courage pour ton travail,ta table est très jolie je reviendrai voir les détails bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique , c'est vrai que c'est aussi très sympa pour l'apéro ! Bisou à toi passe une bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Encore une recette de folie ! hummm j'en ai l'eau à la bouche pourtant il n'est que 15h30. Bizzzzzz et douce aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vivie , moi j'adore les crevettes avec plein d'épices !! Bisous tout plein Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm torp bon! Et la table est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , je crois que c'est une de celle que je préfère ! Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> on a du soleil alors nous allons pouvoir cuisinéer ensoleillé aussi merci pour ta onne petite recettte  bisous Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de ta gentille visite ! bisous et très bonne journée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche