Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Je suis une fan inconditionnelle du thé , c'est pour moi un pur moment de détente que de m'installer sur mon canapé , un bouquin de cuisine à côté de moi et une tasse de thé bien chaud  dans la main , même en plein été . Je le choisis en vrac , la saveur n'en est que plus prononcée et j'utilise une bouilloire pour chauffer l'eau . Je le commande très régulièrement , et pour moi , c'est la maison Mariage Frères fondée en 1854 qui reste la plus représentative au niveau de la diversité  des thés et la meilleure au niveau des crus . On retrouve un magasin sur Marseille ou on peut le commander sur internet , le site est vraiment très complet .
je vous offre le lien direct :http://www.mariagefreres.fr/

Pour moi , il y en a cinq qui se détachent du lot , je les déguste à différents moments de la journée . .

Grand Earl Grey : c'est un thé noir de Ceylan , idéal pour le matin , puisque le parfum dominant est la bergamote.

Thé sur le Nil : c'est un thé vert aux agrumes et aux épices pour la journée .

Marco Polo et Montagne d'Or : ce sont deux thés noirs originaires de Chine , fruités et fleuris , avec un arôme hors du commun , un pur moment de bonheur . Je le propose souvent à mes invités car ce sont des thés de dégustation .

Bourbon Vanille : c'est un thé rouge originaire d'Afrique du Sud , sans théine , parfait pour le soir , avec un parfum vanillé comme son nom l'indique .

Les voici en vrac avant d'être mis dans des boites , non transparentes ,  fermées hermétiquement pour garder toute leur saveur et leur couleur .
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche