Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Des lasagnes précuites , de la mozzarella , de l'oignon , du coulis de tomate assez épais ( je rajoute de l'eau pendant la cuisson de la sauce ) de la viande hachée , de la béchamel , du sel du poivre , un peu d'huile et le petit plus : un peu de 4 épices .
Dans un faitout , mettre un fond  d'huile et faire dorer l'oignon émincé très fin . Ajouter la viande hachée , le sel , le poivre , un peu de 4 épices et la faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit cuite . Ajouter 2 bouteilles de verre de coulis de tomates + l'équivalence en eau . Rectifier l'assaisonnement sans oublier les 4 épices . S'il le faut il vaut mieux la goûter car tout dépend de notre appréciation  en ce qui concerne l'épice . La faire diminuer d'un quart à peu près mais elle doit être assez liquide pour permettre aux pâtes de cuire . Après cela  prendre un plat rectangulaire et le tapisser de feuilles de lasagnes crues . Il faut bien les recouvrir de sauce , ajouter quelques cuillères à café de béchamel et quelques tranches de mozzarella . Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients ( cela dépend du nombre de convives ) sans oublier de placer les lasagnes une fois dans un sens et la couche d'après dans l'autre sens cela tiendra mieux à la cuisson . Finir par la mozzarella , elle doit tout recouvrir . Bien vérifier qu'il y ait assez de sauce . Mettre un papier alu sur le dessus et faire cuire au four th 6/7 jusquà ce que les pâtes soient cuites et ensuite enlever le papier alu et faire un peu griller la mozzarella . BON APPETIT !
C'est pour toi Tonton .... 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche