750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 17:43
Nous avons profité d'une rare aprés-midi
ensoleillée pour aller nous promener du
côté de Cargese , un village touristique
l'été mais relativement calme l'hiver .
Et qui dit promenade avec mes parents
dit recherche de produits naturels et
comestibles , c'est à dire asperges et
poireaux sauvages ....

DSC06667.JPG


Où il y a du sparagus , pointe une asperge ,

DSC06676.JPG


Les voici plus nombreuses , nettoyées et lavées
ainsi que les poireaux .....

DSC06703.JPG


DSC06692.JPG

Et enfin l'ultime récompense , les voici
prêts à être déguster .....
Les asperges sont bouillies et mangées soit
froides avec une vinaigrette à base d'huile ,
de vinaigre , de moutarde , d'ail , sel , poivre .

DSC06744.JPG


Soit en omelette avec les oeufs des poules du
village élevées en plein air .

DSC06748.JPG


Et leurs copains , les poireaux sont aussi
ébouillantés et servis avec une vinaigrette à
base d'huile , de vinaigre , d'échalottes coupées
en dés , sel , poivre .

DSC06747.JPG


Un repas hors du commun et biologique s'il en
faut !

DSC06750.JPG


Un grand merci à mes parents pour nous avoir
transmis le goût des bonnes choses et le
respect de ce que nous offre la nature !
Tatie Boulette .
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Manuela,<br /> C'est frais, cela doit être très bon... Merci pour ce partage, c'est très généreux. Cela nous donne envie d'apprendre à tes côtés. Ca sent bon les saveurs de la France. Merci, Merci.<br /> Bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aucun problème Maryse , c'est aussi cela les blogs ,un échange de connaissance et un partage , gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
T
<br /> Qué chance !!! Patrice n'a réussi à en cueillir qu'une petite botte de rien du tout. Petite bottinette qui est partie au congélateur en attendant ses petites soeurs.<br /> Tu crois que je vais en manger en mars ???<br /> J'espère sinon je les fracasse tous les deux.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Tina , mon père a dit que cela commençait à peine alors avec un peu de chance .... Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam!T'as déjà trouvé l'asparagina?Ici on les mange mélangés aux oeufs pour une omelette,avec un risotto et avec les pates.Je crois qu'il nous faudra attendre vers Paques pour en trouver,le temps<br /> est un peu bizarre ces jours ci.Buona Domenica!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui , mais on pensait que c'était trop tôt car il pleut sans cesse en Corse , on a été agréablement surpris !! Baci Ramu , buona giornata Manuela<br /> <br /> <br />
V
<br /> Un doux souvenir pour moi les asperges sauvages ... un trésor à récolter !<br /> <br /> Merci de me rappeler ces saveurs<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut Vivie , moi aussi , cela m'a ramenée à mon enfance , et cela m'a fait plaisir de partager une fois encore cela avec mes parents ! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon je ne tiens pas aux asperges mais j'avoue que c'est très appétissant et très agréable de préparer sa récolte, surtout en famille. Bonne soirée, bisous et encore merci pour ta participation à<br /> mon jeu. Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au contraire c'est moi qui te remercie pour ce petit jeu bien sympa ! Bises et bon week-end Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche