750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 20:10
Apparement mon pliage de serviette en
forme de papillon a bien plu et suite à la
demande de notre copinaute Brigitte ,
voici la marche à suivre ....
J'espère que cela va être assez explicite ?

 Prendre une serviette carrée et la placer
   en losange devant soi

DSC06696

 Ramener l'angle inférieur sur l'angle 
  supérieur de façon à former un triangle

DSC06695.JPG

 Plier les pointes supérieures vers le bas en
   les ramenant vers la base

DSC06697.JPG


 Prendre les 2 pointes des côtés et les
   ramener vers le haut pour reformer un
   losange

DSC06698.JPG


 Replier le haut du losange en le passant
   derrière pour former un triangle

DSC06699.JPG


  Rabattre la 1° épaisseur de la pointe vers
   le haut au delà de la base mais pas
   complètement

DSC06700.JPG


 Retourner le pliage , placer les doigts au
   niveau de la pointe ainsi formée (tête du
   papillon) et rapprocher les 2 petits pans

DSC06701.JPG


 Placer les ailes légèrement au dessus du
   corps

DSC06702.JPG


 Mes explications ont été un peu longues mais
   je sais que pour moi le pliage des serviettes
   est toujours une galère alors j'ai essayé
   d'être la plus claire possible 
   A vous de jouer maintenant ....
   Tatie Boulette .
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai moi-même fait des papillons avec des serviettes en papier pour le baptème de ma petite-fille voilà bientôt 3 ans. Je n'ai jamais pensé mettre l'explication sur mon blog et en te lisant, ça me<br /> donne envie de le faire. Ils sont différents des tiens...peut-être les as-tu vu sur mon blog début février ? Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Lili , je galère tellement pour la présentation de mes serviettes que je suis contente lorsque je découvre les explications de pliages de serviette sur d'autres blogs ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
N
<br /> MERCI !! tes explications sont très claires et je suis contente d'apprendre de nouveaux pliages de serviettes, c'est vraiment très sympa. Bisous, Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bisous à toi aussi passe une bonne soirée Nenette , à bientôt Manuela<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli ton pliage ,je vais essayer de le faire grace au modèle je pense y arriver .Merci Manuela,bon week-end bisous Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bon week-end à toi aussi , avec le soleil j'espère !! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooo extra ! j'espère m'en souvenir pour le prochain repas de gala dans l'Antre du dragon ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est facile à faire mais je m'y suis reprise à plusieurs fois avant de bien comprendre le tuto !! Bisous Cath , passe une bonne journée Manuela<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tes explications sont très clairs, pas de soucis !!!<br /> Merci de ce partage, bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A toi aussi , un grand merci , j'ai fait une table pour midi et je me suis servie de ton pliage " pochette " Bises Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche