750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 19:24

Mon mari qui aime les Tiramisù sous toutes

leurs formes a été ravi que j'en découvre 

un sur le super blog d'Eliane " Parfum de

Campagne " link qui nous régale de bonnes 

recettes .... 

Il a choisi son Tiramisù au nougat et a changé

quelques uns des ingrédients , le voici donc 

légèrement transformé par mon mari 


         Tiramisù au Nougat 

 

Pour : 4 grandes verrines   Prép : 30 mn

Cuisson : 15 mn     Réfrigération : 4 h 

 

 500 g de mascarpone ,

   4 oeufs , 120 g de sucre ,

   250 g de nougat (tendre) aux amandes ,

   22 (boudoirs) biscuits à la cuillère ,

   20 cl d'eau (30cl d'amaretto)

   1 c à soupe de poudre d'amande ,

   1 c à soupe de sucre ,

   Du cacao en poudre , 

   8 biscuits amaretti ,

   Du cacao en poudre .

Desktop.jpg

 Couper le nougat en morceaux en gardant 4 

   petits morceaux pour la déco .

 Le faire fondre au bain-marie avec 1 c à soupe 

   de mascarpone , laisser refroidir.

 Séparer le blancs des jaunes d'oeufs et mettre

   les blancs au frais .

 Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à 

   blanchissement .

 Incorporer le nougat refroidi et fondu et le

   mascarpone , bien mélanger . 

 Monter les blancs en neige et ajouter à la 

   préparation en mélangeant délicatement .

 Mélanger l'eau , la poudre d'amande et le 

   sucre .

 Imbiber légèrement les biscuits de ce

   mélange ainsi que les 4 amaretti . 

 Déposer un amaretti dans le fond d'une

   grande verrine ( ou verre ) et les biscuits à

   la cuillère sur le pourtour .

 Verser la préparation au mascarpone 

   jusqu'au 3/4 de la verrine , déposer 1 

   autre amaretti sur le mélange puis 1 

   des morceaux de nougat et saupoudrer 

   avec le cacao . 

 Faire de même pour les 3 autres verrines .

 Mettre au frais au moins 4 H .

DSC07675.jpg

 Je remercie vivement Eliane pour nous avoir 

   inspiré ce Tiramisù .

 Un grand merci à mon mari de me concocter

   d'aussi bons desserts ! 

 Les Tiramisù se déclinent à l'infini , je vous 

   présenterais le mien très bientôt ! 

   Tatie Boulette .

DSC07672.jpg

  


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Alors là vous ni couperez pas! Vous avez obligation de me le faire goûter.<br /> <br /> <br /> Fallait pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème " tonton Tchano " jean-andré va se faire un plaisir !! Gros bisous Manu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ouf...... heureusement que je suis passée j'ai failli rater cette recette.....je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !! Bisous et bonne soirée , à bientôt Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhooo la la la la la la tu me tentes ! tu me tentes ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Laisses toi tenter ma belle !! gros bisous à toute la famille Dragonneau ! Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous cricri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème , j'aime beaucoup partager !! Grosses bises très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très original,<br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy , passe une douce soirée Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche