750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 19:43

Après le succulent Tiramisù au nougat 

d'amandes , je vous présente un nouveau

dessert à la manière de Tatie Boulette ....

Pour ma part , j'aime beaucoup les Tiramisù

qu'ils soient traditionnels ou pas , donc je

me suis amusée à utiliser les ingrédients

principaux à savoir le mascarpone , les oeufs

et les biscuits , pour en faire des :

 

      Fraises Chocolatées Façon Tiramisù

 

Pour : 6 mini bocaux    Prép : 40 mn 

Réfrigération : 4 H 

 

 600 g de fraises + 4 pour le coulis +

    3 pour la déco ,

    250 g de mascarpone , 

    200 g de chocolat blanc pâtissier , 

    50 g de sucre en poudre + 1 c à soupe ,

    10 cl d'eau , 3 oeufs , sel , 

    12 biscuits à la cuillère .

Collages1.jpg

 Rincer les fraises , les égoutter et les équeuter 

 En garder 3 pour la déco .

 Couper 4 fraises en morceau et les faire 

   cuire avec 1 c à soupe de sucre plus les 10 cl

   d'eau dans une casserole pour en faire un 

   coulis .

 Couper le reste de fraises en deux ou quatre

   si elles sont trop grosses , garder .

 Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ,

   garder .

 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs .

 Dans un saladier , fouetter les jaunes d'oeufs

   avec le sucre jusqu'à ce que le mélange 

   blanchisse .

 Ajouter le mascarpone et bien mélanger .

 Ajouter ensuite délicatement le chocolat 

   blanc fondu et bien mélanger .

 Monter les blancs d'oeufs en neige avec 

   une pincée de sel et les incorporer à la

   préparation .

 Mouiller légèrement les biscuits dans le

   coulis de fraises , les déposer par deux 

   dans le fond de chaque mini bocaux .

 Ajouter une bonne épaisseur de fraises

   coupées sur les biscuits , puis de la crème

   au chocolat blanc , une nouvelle couche

   de fraises et de crème puis terminer par 

   1/2 fraise par bocal pour la déco .

 Mettre au frais au minimum 4 H .

Collages.jpg

 Ce dessert se conjugue avec d'autres fruits 

   tels : groseille , framboises , mûres , cassis ....

 J ' ai utilisé peu de sucre car le chocolat blanc 

   pâtissier l'est bien assez . 

 Une très bonne dégustation à vous !!

   Tatie Boulette .

Desktop-copie-1






 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> ça tombe bien j'ai un petit creux !!!!! gros bisous fleuris du soir - bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien je te rassure ce dessert devrait bien assouvir ta faim !! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc mais ton dessert me plait beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises gourmandes<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Delphine , je dois dire que moi j'aime beaucoup le chocolat blanc sous toutes ces formes alors j'en profite ! Bisous à toi , passe une bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour  TATIE, ah monsieur est a la fete !!<br /> <br /> <br /> ah mais oui, car il le vaut bien ...  belle  présentation<br /> <br /> <br /> et rappel pour mes stérilisations de l'été ! Islande glacées,terre de lichens et de broussailles, Ta dorsale séparant vieux et nouveaux monde tréssaille. Réveille tes volcans furieux crachant cendres et saletés  dévierais tu les doux alizés comme aux siècles derniers ?<br /> <br /> Eliane  belle journée, a bientot   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Eliane , j'adore tes petites proses qui accompagnent si sympathiquement tes coms ! Merci , passe une très bonne soirée Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> heu il en reste parce que je veux bien un petite cuillère pour la plonger dedans!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> soazig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Soazig , je suis ravie de faire ta connaissance , malheureusement il ne reste pas grand chose !! Trop trop gourmands Mr et Mme Tatie Boulette !!! Bonne soirée , bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh la la, quel dessert ! C'est irrésistible. Je fonds déjà. C'est une vraie merveille pour les yeux et du régal en bouche, nul doute.<br /> <br /> <br /> Merci Manu<br /> <br /> <br /> Ps : je t'ai mise direct dans mes liens en découvrant ton blog à l'instant. Tes décos de table sont superbes.<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je me suis enfin inscrite à ta news et te rajoutes dans mes liens dès demain je suis à la bourre pour mes coms !! bisous et bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche