750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 17:40

Une nouvelle recette qui me vient de ma 

maman , Mamie Laura , pour laquelle je 

craque complètement !

Je dois dire que les éléments qui la composent

ne peuvent que me plaire en bonne 

cuisinière gourmande que je suis ....

Il faut utiliser une certaine variété de 

champignons , les trompettes de la mort , 

qui ne sont pas vénéneux contrairement à 

leur nom . 

C'est grâce à mes parents que j'ai le plaisir 

chaque année de les manger car ce sont eux

qui se dévouent pour les ramasser et ensuite 

pour les faire sécher . 

A vos fourneaux ....


Desktop-copie-2.jpg

 

Pour : 6 pers     Prép : 30 mn 

Cuisson : 30 mn 

 

 Ingrédients : 

¤ 40 g de champignons  " Trompettes de la

   mort " séchés et mixés assez fins , 

¤ 3 pots de crème fraîche épaisse ,

¤ 1,2 kg de saucisse italienne fraîche ,

¤ 1 kg de tagliatelles fraîches ,

¤ Huile , sel , 

¤ Parmesan râpé .

 

 Préparation : 

* Retirer la membrane de la saucisse italienne .

* La couper en morceaux . 

* Dans une sauteuse , mettre un fond d'huile 

   puis y faire revenir les morceaux de la

   saucisse à feu moyen jusqu'à ce qu'ils

   soient légèrement dorés .

* Saupoudrer 2 c à soupe rases de

   champignons mixés et bien remuer 1 à 2 mn

   pour que leur saveur imprègne la saucisse .

* Enfin , ajouter toute la crème fraîche ,

   saler légèrement et laisser mijoter à feu

   doux pendant 30 mn en remuant de temps

   en temps . 

* Pendant ce temps , faire cuire les pâtes 

   fraîches dans une marmite d'eau bouillante

   salée .

* Les égoutter , ajouter une partie de la sauce

   et bien mélanger .

* Servir dans les assiettes accompagné de :

   - un peu de sauce restante ! 

   - des champignons mixés !

   - du parmesan râpé !

* Bonne dégustation ....

 

Desktop1-copie-2.jpg

 On peut utiliser d'autres champignons séchés

   si on a du mal à trouver les " Trompettes de

   la mort " .

 Par contre , je ne vous conseille pas d'utiliser

   une autre saucisse que l'italienne , plus 

   poivrée et plus goûteuse que la simple 

   saucisse de toulouse .

 Le mélange de saveurs , saucisse , crème

   fraîche et champignons se marient à merveille 

   une " Carbonara " revisitée avec succés !

 J 'ai utilisé 3 pots assez gros de crème pour

   avoir assez de sauce .

 Je vous souhaite une douce soirée ....

   Tatie Boulette .

 

Desktop2-copie-1.jpg

 


   

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> coucou ma belle je vais aprtir à la recherche des saucisses italiennes et oui pour el tel c'est quand tu veux car c'est toi qui bosse pas moi, bises à partager avec ton chéri et tes enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quel delice cette assiette, miam, j'ai faim<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca m'a l'air tout à fait délicieux, rien qu'à lire la recette, je m'en lèche les babines ! Ce n'est pas avec toi, que je vais perdre mes petits kilos. Ils m'aiment tellement qu'ils ne veulent<br /> plus me lâcher !<br /> <br /> <br /> On ne peut tout avoir, gourmandise et ligne ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha ça c'est sûr et je suis bien placée pour le savoir !! gros bisous à toi passes une bonne fin de soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour la recette, je vais sûrement tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu aimeras autant que moi qui en suis fan ! bonne et douce soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou tatieboulette !! merci pour ses recette !! je te souhaite une bonne soirée , biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes si gentilles visites bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche