750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:33

Voici le second périple de mon voyage en

Thaïlande .

J'espère que vous l'apprécierez tout autant

que le premier alors laissez vous porter par la

magie des photos ....

Sur la longue route qui mène à Ayuthaya , 

l'ancienne capitale , au départ de Bangkok , 

nous avons fait une halte à Bang Pa In , où se

situe l'ancien palais d'été de la famille royale .

DSCN3489.jpg

Des jardins magnifiques qui forcent le respect tant

par la propreté que par la diversité des arbres 

et des fleurs qui le composent , 

DSCN3500.jpg

DSCN3520.jpg

DSCN3522.jpg

Incroyable non ? 

L'ensemble architectural intéressant tient de 

différents styles européens qui ont inspiré le

monarque moderne Rama V .

DSCN3511.jpg

DSCN3519.jpg

Il ouvrit son pays à la culture occidentale à la 

fin du XIX ème siècle , et toute son histoire 

est encore racontée aux élèves Thaïlandais qui

viennent le visiter ,

DSCN3505.jpg

Un petit pont qui n'est pas de bois , 

DSCN3507.jpg

Le calme et la sérénité règnent uniquement 

accompagnés par des chants traditionnels ,

DSCN3517.jpg

DSCN3528.jpg

DSCN3530.jpg

DSCN3538.jpg

DSCN3561.jpg

Puis nous avons rejoint le site historique 

d ' Ayuthaya où nous avons pu découvrir les 

vestiges de l'ancienne capitale abandonnée au 

XVIII ème siècle  sous la menace Birmane ,

DSCN3600.jpg

Une splendeur qui se passe de commentaires ...

DSCN3603.jpg

DSCN3604.jpg

DSCN3606

DSCN3621.jpg

Pour enfin prendre un bateau traditionnel ,

une ballade sur le fleuve pour rejoindre le camp 

des éléphants et assister à leur bain , 

DSCN3623.jpg

Jusqu'au XIX ème siècle , les éléphants sauvages

étaient dressés et destinés aux processions 

royales ...

DSCN3633.jpg

DSCN3636.jpg

DSCN3639.jpg

Actuellement ils sont protégés pour éviter le 

traffic intense de leurs défenses , 

DSCN3643.jpg

DSCN3653.jpg

Je vous laisse sur cette " Danse des Eléphants "

nous partons pour une nuit de sommeil 

réparateur avant de prendre le train local vers

une autre région tout aussi magnifique .... mais 

ce sera pour le weekend prochain !

Pour ma part , je vous retrouve mardi pour une

nouvelle recette et demain sur vos blogs 

respectifs .

Je vous envoie un peu du soleil de Provence 

pour vous souhaiter un très bon dimanche !!

Tatie Boulette .

DSCN3638.jpg








 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> C vrai que c'était très beau, et ces éléphants comme ils sont beaux et attendrissant. Enfin je faisais moins la maligne sur leur dos.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau  reportage,les photos sont superbes ,j'aime beaucoup les éléphants,(une table en préparation). j'adore les Eléphants en verdure .bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est absolument magnifique!<br /> <br /> <br /> Des paysages grandiose... merci pour ce reportage!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes si sympathiques visites ! gros bisous ma belle à bientôt manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est un magnifique reportage qui me fait découvrir un pays que j'aimerais à mon tour visiter !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu en as un jour l'occasion tu ne seras pas deçue du voyage ! bisous et bonne soirée à toi manuela<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est tres beau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi c'est vrai que c'est magique et magnifique ! bises à toi manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche