750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 05:12

J'en rêvais , mon mari l'a fait .... et bien quoi 
me direz vous ?
Depuis plusieurs mois , je souhaite faire 
l'acquisition d'un syphon à chantilly et ni
une , ni deux , c'est mon mari qui a franchi
le pas !
Je dois dire que c'est un fin cuisinier pour
les desserts à ses heures perdues et fin
gourmand .... tout comme moi !
Voici donc ma première utilisation du syphon

  Mousse de Chocolat Blanc et sa Chantilly
               au Nutella ,

Prép : 20mn   Cuisson : 5 mn  Repos : 4h
Pour 2 grandes verrines ou 4 normales 

 La mousse :

 100g de chocolat blanc pâtissier 
 20cl de crème fraîche entière liquide 
 4 gâteaux Bastogne ( ou Spéculos )

 La chantilly au Nutella

 50cl de crème liquide entière 
 2 c à soupe de Nutella
 50g de sucre en poudre 

DSC06905.jpg

 La mousse :

 Dans une casserole , faire fondre le chocolat
   blanc en morceau au bain-marie avec 2
   cuillères à soupe d'eau .
 Moudre les gâteaux .
 Verser la crème liquide très froide dans un
   saladier rond et assez haut et la battre au
   batteur électrique pour la transformer en 
   chantilly .
 Mélanger les 3/4 des gâteaux moulus 
   au chocolat blanc , incorporer 2 c à soupe
   de chantilly et mélanger au batteur .
 Puis incorporer le reste de la chantilly petit
   à petit délicatement .
 Verser dans les verrines et réfrigérer au 
   moins 4 h .

DSC06906.jpg

 La Chantilly au Nutella 

 Faire chauffer la crème avec le sucre .
 Ajouter le Nutella et laisser fondre en 
   remuant .
 Verser dans le syphon , ajouter la cartouche
   de gaz , secouer et garder au frais au moins
   3 h , le syphon doit être couché .

 Avant la dégustation , déposer votre 
    chantilly sur la mousse et décorer avec le
   reste de gâteaux moulus , servir aussitôt !

DSC06904

 Un dessert sympa pour le week-end !!
   Tatie Boulette . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> super ta recette je garde de cote merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Fleur je suis ravie de te connaitre , je te souhaite une très bonne soirée bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La chantilly de nutella, j'adore !!!!<br /> Très très belle recette !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je l'ai découverte avec le syphon et j'ai adoré ! En même temps , j'adore le nutella et la chantilly !!! Gros bisous Doria , passe une douce soirée Manuela<br /> <br /> <br />
D
<br /> Dessert super sympa et hyper appetissant; ta chantilly au Nutella me fait vraiment envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il ne faut seulement pas trop en abuser , " lol " Gros bisous ma belle et bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh dis donc tu me tentes !!!! que cela a l'air bon !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très très bon Cath même si c'est une gourmande qui te le dis ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
L
<br /> le syphon , c'est super!! je m'amuse comme une folle avec...bisousss!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je le découvre et j'adore !!! Bises Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche