750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 20:18
Février reste un mois propice à la floraison
du mimosa et en Corse nous pouvons en
ramasser sur le bord des routes .
J'adore les petites boules jaunes et surtout  
l'odeur qui s'en dégage même si certaines
fois elle peut être enivrante ....
J'ai donc utilisé ces bouquets hors norme
et j'ai offert à mes parents leur première
déco de table :

             MIMOSA DECI , DELA ,

DSC06466.jpg

Du mimosa omniprésent sur la table , une 
couleur lumineuse ,

DSC06477.jpg

Avec en contraste , une nappe couleur verte
mais toujours en harmonie avec le jaune du
mimosa ,

DSC06455.jpg

Desktop-copie-1.jpg

Et de la vaisselle couleur blanche pour adoucir 
le tout ,

DSC06452.jpg

DSC06472.jpg

Bien entendu , je suis allée me promener dans
le jardin de mes parents pour leur " emprunter "
" deci , delà , " des branches de romarin , et
autres petites herbes folles ....

DSC06451.jpg

DSC06475

DSC06474-copie-1.jpg

Et puis pour égayer le tout , un chemin de table
coloré mais fait uniquement de petits cailloux
de couleur jaune en opposition à la couleur
verte des feuilles ,

DSC06458.jpg

DSC06460.jpg

Desktop1.jpg

Finalement une jolie tablée pour des gens bien
gentiment attablés ,

DSC06464.jpg

DSC06473.jpg

Et la nuit tombée , quelle belle fin de soirée ,

DSC06481.jpg

DSC06482.jpg

Bonne nuit mes amis et amies , à bientôt ....
Tatie Boulette .

Desktop2.jpg 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est une jolie table, il fait dire que j'aime beaucoup le mimosa !!! je pense toujours à des minis soleils !!! et le soleil c'est ce qui me manque dans ma région. Je file car la fatigue est très<br /> présente. Je voulais faire un petit article sur l'anniv' de ma grand-mère mais mes paupières se ferment toutes seules !! alors bonne nuit, je t'embrasse. Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu es en forme aujourd'hui ! Moi aussi j'adore le mimosa , dommage que la floraison soit si courte ! Gros bisous >Manuela<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OH...du mimosa, j'adore cette fleur, mais malheureusement, j'en trouve pas chez moi, il ne fait pas assez chaud ! Dommage que l'on aie pas le parfun. Une bien jolie table qui sent bon le<br /> printemps !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que le mimosa dégage une odeur certes assez forte mais si bonne !! Gros bisous Michèle , je te souhaite un très très bon dimanche ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
D
<br /> Vraiment tres beau et de plus je ne savait pas que le mimosa fleurissait en fevrier merci pour ce joli decor Bon week end Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme quoi , la blogosphère a aussi son utilité ! Merci de ta gentille visite Denise , passe une très bonne journée ! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
H
<br /> ses vraiment trop mignion cette table !! j'adore ! passe un bon week end , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma belle , passe un très bon dimanche ensoleillé j'espère ! gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo !<br /> les mimosas de Bretagne n'en sont pas encore à ce stade !<br /> ah si l'odeur pouvait arriver jusqu'à nous !<br /> bon week end<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous ils sont bien fleuris malgré le froid qui persiste ! Gros bisous et très bon dimanche Isa , à bientôt <br /> Manuela <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche