750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 14:13

Avant tout un grand merci à vous pour

votre fidélité alors que moi - meme j'ai

du mal à l'etre ....

J 'essaie de m 'améliorer au niveau de ma

présence sur la blogo mais j'ai du mal car

trop d'heures à faire avec mes deux boulots !

Ceci étant , pour vous remercier de votre

patience je vous ai concocté une entrée

facile à réaliser et très rafraichissante .

Le melon a d'inombrables facettes que j'adore

explorer , en voici une comme je les aime :

Le melon à la Grecque , en salade avec de la 

Feta .

Montages1-copie-2.jpg

Prép : 20 mn    Réfrigération : 1 h

Pour : 4 entrées 

 Ingrédients : 

◊ 1 melon de Cavaillon de plus d'un kilo ,

◊ 200 g de Feta ,

◊ 100 g de pignons de pin ,

◊ Feuilles de menthe à volonté ,

◊ 2 c à soupe d'huile d'olive ,

◊ Crème de vinaigre Balsamique ,

◊ Poivre sauvage de Madagascar .

 Préparation : 

* Couper le melon en deux , retirer les pépins , 

   prélever la chair sans percer la peau puis la 

   couper en dés .

* Faire griller les pignons à sec dans une poèle .

* Couper la Feta en dés . 

* Ciseler les feuilles de menthe .

* Mettre tous les ingrédients dans un saladier 

   assaisonner avec l'huile d'olive , la crème de

   vinaigre Balsamique et le poivre , mélanger 

   délicatement puis verser dans les moitiés de

   melon et réfrigérer 1 h avant de servir .

Desktop-copie-31.jpg

 Si on trouve deux petits melons plutot qu'un 

   gros c'est l'idéal pour une  présentation

   individuelle .

 On ajoute autant de menthe qu'on le désire ,

   c'est à l'appréciation de tout un chacun , tout

   comme le poivre , le Balsamique et l'huile 

   d'olive .

 On peut aussi faire de petits dés de melon et 

    Feta et les présenter en verrines pour 

    l'apéritif .

 Je vous souhaite un bon début de semaine et 

   vous retrouve mercredi pour une table colorée

   lors d'une soirée années 80 , dont je vous donne

   un aperçu pour les couleurs ....

   Tatie Boulette .

Desktop1-copie-28.jpg



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je t'ai reconnue - bisous fleuris et merci pour cette belle recette - douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miammmm jolie salade <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche