750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 20:57

Je continue ces jours ci à travailler sur de 

nouvelles idées apéritives et avant de vous

les présenter , je vous livre une douceur pour 

laquelle j'ai craqué car je suis une grande fan

de chocolat blanc !

Le brownie , tout le monde connait et souvent

on en raffole car son principal ingrédient est le

chocolat .

Lorsque je me suis décidée à le faire c'était une

première pour moi , j'ai alors utilisé des

ingrédients auxquels je suis plus que sensible ,

voici ce qu'il en est résulté ....

Desktop-copie-7.jpg

Ingrédients :

* 250 g de chocolat blanc à pâtisser ,

* 250 g de beurre ,

* 120 g de farine , 

* 230 g de sucre ,

* 150 g de pistaches non salées , 

* 250 g de framboises ,

* 4 oeufs .

Préparation : 

* Préchauffer le four Th 7 .

* Faire fondre le chocolat et le beurre 

   3 mn au micro-onde puissance maximale .

*Pendant ce temps , faire griller à sec les 

  pistaches dans une poêle anti-adhésive 2

  à 3 mn , garder .

* Dans une jatte , fouetter les oeufs avec le 

   sucre , ajouter la farine et bien mélanger .

* Incorporer à la préparation le chocolat-beurre 

   puis les pistaches grillées et bien mélanger 

   le tout .

* Beurrer un moule rectangulaire assez haut , 

   y verser la moitié de la préparation puis

   répartir les framboises sur toute la surface .

* Verser le reste de la préparation et faire cuire

   au four environ 45 mn .

* Laisser tiédir avant de le démouler .

Desktop2-copie-5.jpg

 L'association du chocolat blanc , des pistaches 

   grillées et des framboises est non seulement 

   surprenante mais aussi très goûteuse !!

 On peut aussi le réaliser avec d'autres fruits .

 La framboise garde son petit côté acidulé

   même à la cuisson mais il est nettement adouci

   par l'utilisation du chocolat .

 J'en suis devenue une grande adepte !!

 Je vous retrouve samedi pour d'autres idées

   apéritives ....

   Bonne et douce soirée à vous !

   Tatie Boulette .
Desktop1-copie-5.jpg 




   


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> miam..juste un petit morceau....lol.;gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum moi aussi je suis une grande fan de chocolat blanc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ta recette me donne envie......<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation.<br /> <br /> <br /> Martyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je salive!!!!!lol,mon homme n'aime pas le chocolat blanc mais je m'en ferais bien un  petit!!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour Manuela, une<br /> association qui me plait, tous ces ingrédients se complétent divinement, je suis prete a me lancer dans ce superbe brownie de couleurs bravo a toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ouvrant les volets, ce matin les champs étaient tout blanc belle journée  et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche