750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 16:29

Voici comme promis les recettes de mes 

verrines pour la table apéritive de Mado ....

Il y en a deux que vous pouvez retrouver

dans ma catégorie " Mes Apéritifs " :

* Verrines de crevettes épicées "

IDEES APERITIVES ....

Montages4.jpg

" Verrines de Tomme de Brebis , pomme verte "

IDEES APERITIVES ....

Desktop1-copie-4.jpg

Pour la suite  , les proportions ont été calculées

pour environ une vingtaine de mini apéritifs , 

selon la grandeur des verrines ou brochettes ....

 

" Brochettes de Boudin blanc en sucré-salé "

* 300g de mini boudins blancs (cocktail)

* 1 ananas victoria , à défaut une petite boite

   d'ananas en quartier ,

* 1 pomme verte ,

* 1 citron jaune ,

* Du mélange de 4 épices ,

* Des mini brochettes .

§ Mettre les mini boudins dans un bol d'eau et

   les faire cuire 2 mn au micro-onde , les 

   égoutter puis les couper en 2 rondelles .

§ Eplucher la pomme verte , l'épépiner , la 

   couper en tranches fines , chaque tranche

   en petits quartier d'un cm puis les citronner

   pour éviter qu'ils ne noircissent .

§ Retirer la peau de l'ananas , le coeur fibreux ,

   le couper en rondelle d'un cm d'épaisseur 

   puis chaque rondelles en petits quartiers 

   d'un cm aussi .

§ Monter chaque brochette en alternant un

   quartier d'ananas , une rondelle de boudin

   blanc , un quartier de pomme verte puis 

   saupoudrer du mélange de 4 épices .

§ Réitérer l'opération jusqu'à épuisement des

   ingrédients .

 J'ai utilisé des pommes comme support pour

   mes brochettes .

 Si vous utilisez de l'ananas en boite , laisser 

   le bien égoutter avant de l'utiliser pour qu'il

   ne " coule " pas .

Desktop-copie-6.jpg

" Verrines de pois chiches épicées "

* 250 g de pois chiches cuits en bocal ,

* 1 oignon doux , 

* Huile de colza ,

* Curry en poudre .

§ Rincer les pois chiches et bien les égoutter .

§ Leur retirer la peau s'ils l'ont encore .

§ Eplucher l'oignon , le couper en morceaux puis

   mixer ceux-ci pour les réduire pratiquement

   en purée . 

§ Dans un saladier , mettre les pois chiches et

   l'oignon mixé puis les assaisonner avec

   l'huile de colza et le curry en poudre à 

   volonté .

§ Bien mélanger le tout , mettre en verrines 

   puis réfrigérer jusqu'à la dégustation .

 Je les ai préparés la veille et mis au frais dans

   une boite hermétique , puis je les ai bien  

   mélangés avant de les mettre en verrines .

Montages-copie-4.jpg

Ce sera tout pour aujourd'hui , je vous retrouve 

dès jeudi pour la suite de mes verrines 

apéritives avec quelques " idées "  bonus !

N'oubliez pas de continuer à m'envoyer vos 

photos  de " L'eau dans tous ses états " !!

Merci de votre participation et surtout de votre

fidélité ....

Je vous souhaite une agréable soirée . 

Amicalement , 

Tatie Boulette .



   






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il est pourtant tôt mais 'l'eau' me vient à la bouche. Voilà 'un état' auquel je n'avais pas pensé !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais je vais faire un tabac avec cette recette lors de mon prochain apéro.... merciiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore les verrines !!! une agréable façon de commencer un repas ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour toutes ces supers recettes et bravo pour la réalisation !<br /> <br /> <br /> Tout semble succulent !!<br /> <br /> <br /> J'adore les présentations en minis !!<br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir participer à ton défi mais le temps me manque en ce moment, je suis très très occupée professionnellement parlant, je ne sais pas si j'aurai le temps de réaliser une table... à<br /> suivre... c'est en tout cas fort sympathique de me l'avoir proposé !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton joli blog !!!<br /> <br /> <br /> très belle journée.<br /> <br /> <br /> Valérie D.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est moi qui rêve en voyant toutes ces délicieuses petites choses ... hhhuuummmmm que tout celà doit être doux à manger, j'en salive à 1h du matin !!! je conçois que tu ne<br /> viennes plus me déposer un poutou, quel boulot cela a dû te donner, c'est magnifique en plus à l'oeil ! de gros bisous ma tatieboulette ! nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche