750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 16:54

Le temps est à la pluie depuis quelques jours

dans le Sud mais surtout à l'orage alors 

l'ordi de Tatie Boulette rame ! rame ! rame !

rameurs ramez ! 

Je perd énormément de connexion alors pour

plus de sureté Mr Tatie Boulette l'a éteind .

Je reprend aujourd'hui le fil de mes articles par 

une recette rapide à réaliser , avant ma 

prochaine table car mettre en ligne une déco

de table demande beaucoup plus de temps .

Je vous remercie de m'être toujours aussi fidèle 

ce soir je vair recommencer à vous rendre , mon

abscence chez vous est involontaire !

Montages-copie-11.jpg

Prép : 15 mn   Cuisson : 45 mn 

 Ingrédients : 

Ø 5 courgettes ,

Ø 1 pomme de terre , 

Ø 1 cube de volaille ,

Ø 250 g de mascarpone ,

Ø Sel et poivre du moulin à volonté ,

Ø 1 c à soupe d'huile d'olive ,

Ø Quelques croûtons de pain grillés ,

Ø 1 oignon doux .

 Préparation : 

* Eplucher les légumes et les couper en gros dés .

* Les plonger dans un faitout rempli d'eau 

   froide aux 3/4 avec le cube de volaille et faire

   cuire à feu moyen pendant 30 à 45 mn .

* Une fois les légumes cuits , retirer un peu d'eau

   du faitout puis ajouter le mascarpone entier , 

   le sel , le poivre et l'huile d'olive .

* Mixer le tout au mixeur plongeant quelques

   minutes , goûter puis rectifier l'assaisonement

   si besoin est .

* Déguster avec des croûtons de pain grillé style

    pain aux graines de lin ou aux céréales .

Montages1-copie-3.jpg

 L'utilisation du mascarpone en version salée ,

   associé aux courgettes , est très agréable au

   palais !

 Lorsque j'utilise des courgettes pour un velouté

   je déverse toujours un peu d'eau de cuisson car

   celles-ci regorgent d'eau ainsi cuisinées et la 

   perdent dès qu'on les mixe .

Desktop-copie-19.jpg

 Je reviens vers vous dès mardi pour la déco de

   table que j'ai réalisée pour l'anniversaire de ma

   belle-maman ....

 Bonne soirée !

   Tatie Boulette .

Montages3-copie-1.jpg

   


   


   


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> en cette saison, les veloutés, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> Si ça t'interesse, j'organise un concours de recette sur mon blog, avec un colis gourmand à la clef ^^<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce velouté ma l'air savoureux je vais essayer une recette qui change merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou vous deux, le déluge, chez vous j'espère que chez tes parents ça va? et merci pour tes visites pendant mes vacances alsaciennes, un temps à soupe avec ce déluge bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour Manu !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit délice ce velouté !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe présentation !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah bien oui tiens le mascarpone c'est une bonne idée. Moi je mets toujours soit de la crème bien sur, soit de la vache qui rit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche