750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:40

Avant tout autre chose , je souhaite vous dire

que je publierais l'intégralité des photos de 

mon défi " L'eau dans tous ses états " à 

partir de demain seulement car je me suis 

rendue compte qu'il me manquait les photos 

d'une participante ( qu'elle m'avait bien sûr

bien envoyées ! ) .

Dès la publication , les votes pourront débuter

et ce sont les participantes qui auront ce 

privilège jusqu'au mercredi 08 Décembre au

soir je vous en dirais plus demain .

J'ai donc pris un léger retard et m'en excuse 

donc pour vous faire patienter , je vous 

propose un Tiramisù aux Marrons Glacés de 

Mr Tatie Boulette ....

Je l'ai demandé , il l'a fait !!

Montages-copie-9.jpg

Pour : 4 Tiramisù   Prép : 30 mn

Réfrigération : 4 h 

 Ingrédients :

* 250 g de mascarpone , 

* 6 palets Bretons ,

* 6 marrons glacés ,

* 3 oeufs ,

* 4 c à soupe de crème de marrons , 

* 130 g de sucre ,

* De la Marie Brizard au cacao ,

* Un peu de cacao amer en poudre .

 Préparation :

* Séparer les jaunes des blancs d'oeufs .

* Garder les blancs au frais .

* Dans une jatte , fouetter les jaunes avec le

sucre jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse .

* Fouetter le mascarpone puis l'incorporer aux

jaunes .

* Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme 

puis les incorporer délicatement au mélange 

précédent . 

* Faire des brisures avec les marrons glacés en 

les coupant en petits dés .

* Passer rapidement les palets Bretons dans

la Marie Brizard puis les émietter grossièrement .

* Déposer dans chaque verrine , une cuillère à

soupe de crème de marrons puis une partie du

mélange au mascarpone , les palets Bretons 

émiettés , des brisures de marrons glacés et

le reste du mélange .

*Terminer par quelques brisures de marrons 

glacés et saupoudrer de cacao amer puis 

réfrigérer au moins 4 h .

* Bonne dégustation !!

Montages1-copie-6

 Merci Mr Tatie Boulette , mon palais n'y a pas 

résisté !!

 On peut très bien passer les palets Bretons 

dans un sirop d'eau et sucre plutôt que dans de

l'alcool .

 La poudre de cacao amer est un plus pour la 

déco mais n'est pas une nécessité .

 très bonne journée à vous bien froide et 

couverte dans le Sud !!

Tatie Boulette .

Desktop-copie-14.jpg






Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tiramisu aux marrons, ce doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je peux en dire autant pour l'avoir dégusté ! bises et bonne soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une merveille !!!!!! dés que j'ai le temps j'essaie de le faire. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu es accro aux marrons glacés comme mon mari tu vas craquer !! bisous ma belle manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmiam.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme !!!! bisous marseillais ma belle manuela<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'appelle ça une tuerie !<br /> <br /> <br /> mais tu veux quoi , que je reprenne tous les kgs perdus si durement ?<br /> <br /> <br /> pas gentille!  rire <br /> <br /> <br /> trop bien ce tirmoidessus !<br /> <br /> <br /> bravo et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi Jean-Luc imagine moi qui goûte à tout ,ma balance se désespère !!!je t'embrasse manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche