750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 19:21

Nous avons reçu les premières prunes 

de la saison au magasin alors ni une ni

deux , me voilà prête pour une nouvelle tarte !

Cette tarte est d'une simplicité enfantine à faire , 

mais c'est celle que je préfère .

Je vous en livre la recette même si je reste 

persuadée que beaucoup d'entre vous la 

réalise à peu près de la même façon !

 

                 TARTE AUX PRUNES 

 

Prép : 45 mn     Cuisson : 1 h 

 

Montages-copie-11.jpg

 

 Rincer les prunes , les couper en deux et les 

   dénoyauter délicatement .

 Déposer la pâte feuilletée sur un plat à tarte .

 Saupoudrer de poudre d'amandes .

 Ajouter les moitiés de prunes côté bombé sur 

   la pâte et ne pas hésiter à bien les serrer .

 Saupoudrer de sucre cassonade et faire cuire

   1 h dans un four à Th 5 . 

 Sortir la tarte et bien la laisser refroidir avant

   de la déguster .

 

Montages1-copie-5.jpg

 

 Mon petit plus pour que la pâte ne soit pas 

   imprégnée du jus des prunes et reste crue :

   je ne préchauffe pas mon four et je cuis la tarte

   dans un four au thermostat assez bas , pas plus

   que 5 , mais plus longtemps , au minimum

   45 mn ( 1 h pour moi au four à gaz ) .

 Attention en sortant la tarte du four , les 

   prunes ont tendance à glisser sur la pâte c'est

   pour cela que j'en utilise beaucoup plus et que 

   je les " serre " au maximum entre elles .

 La poudre d'amandes est utilisée pour absorber

   une partie du jus rendu par les prunes .

 Que votre journée soit belle et ensoleillée , à

   bientôt !

   Tatie Boulette .

 

Montages2-copie-1.jpg

 


 

                 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonne idée la poudre d'amande !!! Il faudra que je la teste quand j'aurai perdu quelques grammes histoire de les rattrapper.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous à vous 4 Tina à bientôt manuela<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce sont mes tartes préférées... et quand je vois la photo... je n'en doute absolument pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je me suis régalée .... Bises tout plein manuela<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Poudre d'amande ??? je n'en mettais jamais il faut que je teste vite vite je veux des prunes Lol . Elle est très belle ta tarte hummmmmm !!! ellle me fait envie. Biz bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super bon avec la pâte d'amande ! gros bisous , passes une très bonne soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou, j'aime aussi faire des tartes aux quetsches à la fin de l'été, cela signe la fin des grandes vacances et les derniers jours de bonheur estival.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que lété va encore un peu perduré !! bises Dom , passes une bonne soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou tatie tu va bien ?? et bien sa j'aime bien les tarte aux prunes !!!merci je prend toujours quelque calorie chez toi !!!biz bon wek end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes si gentilles visistes , je te fais de gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche