750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 15:54

Le printemps est enfin là et les fraises aussi !
Alors que faire lorsque l'on est le mari de
Tatie Boulette , que l'on a 2kg de fraises bien
rouges et sucrées et que Tatie Boulette est
au boulot le dimanche matin ?
Et bien deux desserts bien sûr !
Alors moi , Tatie Boulette je lui fait honneur
doublement , une fois pour la dégustation
et une fois sur mon blog .
Je vous présente aujourd'hui son premier
dessert ,

     La Mousseline de Fraises

Pour : 8 verrines   Prép : 30 mn
Cuisson : 5 à 10 mn    Réfrigération : 4 h

 800g de fraises , 150g de sucre glace ,
   50cl de crème liquide très froide ,
   8 feuilles de gélatine , 2 citrons jaunes ,
   quelques feuilles de menthe pour la déco .

Desktop-copie-5.jpg

 Rincer et équeuter les fraises .
 En prendre 300g , les émincer et les mélanger
   dans une jatte avec le jus des citrons et 50g
   de sucre glace .
 Mettre à macérer au frais .
 Plonger les feuilles de gélatine dans de l'eau 
   froide .
 Mixer le reste de fraises avec 100g de sucre 
   glace au blender et filtrer le coulis ainsi
   obtenus .
 Dans une casserole , faire chauffer 5 c à 
   soupe du coulis , ajouter les feuilles de gélatine
   essorées et les faire fondre en remuant .
 Ajouter ce mélange au reste du coulis , bien 
   remuer .
 Dans un saladier , monter la crème liquide 
   très froide en chantilly , au batteur électrique
 Incorporer délicatement le coulis de fraises
   mélanger doucement puis continuer au batteur
   pendant 5 mn .
 Verser la préparation dans des verrines et 
   laisser au frais au minimum 3 h .
 Au moment de servir , répartir les fraises 
   macérées et leur jus sur les mousses et 
   décorer d'une feuille de menthe .

DSC07098-copie-1.jpg

 Pour la recette , mon mari s'est inspiré d'un 
   magazine culinaire , avec une sacrée réussite !
 Cette mousse est légère , légère .... c'est pour 
   cela que je l'ai renommée mousseline !!!
 C'est un régal coloré pour la vue et les papilles 
   sont titillées bien agréablement .

Desktop1-copie-5.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ton mari te fait des merveilles de dessert et en plus aux fraises ! Mmmm. C'est un délice du regard. Ici il fait encore tout gris et il a même plus. Bisous et bonne soirée à toi Tatieboulette.<br /> Ton blog est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Ema , je reconnais que mon mari est fort en pâtisserie au grand dam de mes hanches !! Gros bisous et à bientôt Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Adorable ce petit mari, et tout ça me semble terriblement bon ! Quel bonheur d'arriver à la saison des fraises.<br /> Bisous.<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le printemps est là et les fruits aussi , c'est un régal ! Bises et très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmm cela me parait délicieux ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça l'est vraiment ! très facile à faire et très léger et puis les fraises : miam ! miam ! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
F
<br /> dis à ton petit mari de ma part de se pousser aussi, un blog patisserie ce serait très sympa j'attends la bonne nouvelle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je le travaille au corps !! j'espère qu'il va se décider !! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm!!!!!! merci pour cette petite<br /> recette je la note.et bravo a ton mari.<br /> bonne soirée bisous cricri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'essaie de la décoder à avoir son blog sucré ! j'attends !! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche