750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 18:57

Il existe en Provence une variété d'arbres
qui procure un " fruit " comestible sous
plusieurs formes et que j'adore , c'est
l ' olivier . En plus de nous procurer de
super olives à grignoter pendant l'apéro ,
et une super huile d'olive , cela reste un
arbre assez décoratif d'où mon envie de
le mettre en scène . Voici donc ma
 
   " Table Oliviers de Bohême "

DSC06844.jpg

Alors , l'olivier me fait surtout penser à l'été ,
au soleil donc j'ai choisi une couleur vive pour
l'accompagner : le orange

DSC06870.jpg

Et bien évidement , la couleur orange m'a fait
penser au fruit mais un fruit quelque peu
amélioré ....

DSC06856.jpg

Un ensemble somme toute assez lumineux
qui n'est pas sans me rappeler que le
printemps se fait attendre ....

DSC06861

Les branches d'olivier en centre de table , de la
trame orange , des écorces d'orange par ci , par
là , que pensez-vous du résultat ?

Desktop2-copie-1.jpg

DSC06867.jpg

DSC06854.jpg

Et puis je n'oublie pas mes fameuses bougies
qui dégagent si souvent de bonnes odeurs , 

DSC06847-copie-1.jpg

L'idée du photophore , je l'ai trouvée dans
un magazine culinaire : écorces d'oranges 
percées et traversées par de la trame et
enroulées autour du verre qui supporte
la bougie , pour ce résultat ....

DSC06881.jpg 

Desktop1-copie-1.jpg

Une ou deux plantes pour le fun ,

DSC06851.jpg

Desktop3.jpg

Une table pour laquelle " dame Nature " a
joué une nouvelle fois le premier rôle ,

DSC06869.jpg

Desktop-copie-2.jpg

DSC06858.jpg 

Desktop4.jpg

Mes verres préférés qui ont trouvé leur place
tout naturellement de par leur couleur ,

DSC06859.jpg

DSC06877.jpg

DSC06873.jpg

Je vous laisse en profiter encore un peu ,
j'espère faire briller vos yeux ,
attirer un coin de ciel bleu ,
et un soleil plus chaleureux .... 

DSC06871.jpg

DSC06863.jpg

DSC06882.jpg

Desktop5.jpg

Desktop7.jpg

Desktop8.jpg

Desktop6.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oups !!! je ne pouvais pas partir sans laisser un com' sur cette table. Elle est magnifique, ton idée du photophore c'est original et l'orange aussi, ça devait dégager une excellente odeur. Cette<br /> fois je quitte l'ordi, c'est tout pour ce soir. Gros, gros bisous, Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien ma belle ! tu m'as fait de super gentil coms , merci beaucoup !! Gros bisous à toi et à très bientôt Manuela<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci manuela et je referai en te citant of course bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de problème de mon côté cela me fait plaisir de partager mes trouvailles !! Gros bisous et bon retour parmi nous ! Manuela<br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou Manuela,<br /> <br /> Superbe table et les oliviers avec les agrumes super idée, et l'idée des écorces je referai bien si ça te dérange pas.<br /> <br /> Ma belle mère habite NYONS tu dois connaitre capitale de l'olive!!!!!! bisous à bientôt avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au contraire , si mes décos t'inspire je serais fière que tu les refasses ! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne nuit, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne journée ! Bisous $ Manuela<br /> <br /> <br />
V
<br /> Le soleil est entré jusque dans ta maison! Tu as de la chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien le partager avec toi ! gros bisous Victoire , à bientôt Bises Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche