750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 17:15

Coucou mes copinautes et messieurs , je vous retrouve

aujourd'hui pour la fin de mon aventure dans les

montagnes corses ....

J'en étais resté à la sieste réparatrice avant le départ

pour le lac de Goria , un lac enclavé entre les

montagnes que l'on ne peut voir que lorsque l'on

arrive à destination .

2010-02-19 manu30

Il a fallu encore une bonne heure et demi de marche mais entourés

de ces magnifiques montagnes , le courage est revenu !

2010-02-19 manu31

Et enfin la récompense , un lac magnifique perdu dans la nature ,

2010-02-19 manu32

Mr Tatie Boulette et cousin Serge se rafraîchissent un peu avant de

redescendre au refuge ,

2010-02-19 manu33

Et au retour de la promenade , un bon feu de bois nous attend car les

nuits sont très fraîches à une si haute altitude , un à l'extérieur pour

la cuisine et un à l'intérieur pour nous réchauffer .... Tatie Boulette

l'a bien compris !

2010-02-19 manu34

Le lendemain matin ....

2010-02-19 manu35

On décide de suivre tonton Marco dans sa recherche de ces fameuses

truites qui se pêchent dans des petits ruisseaux et en rivière ,

2010-02-19 manu36-copie-1

 

2010-02-19 manu37

Marco pêche pendant que nous  on se promène , à chacun son métier

n'est-ce pas ?

2010-02-19 manu38

 

2010-02-19 manu39

On y rencontre des arbres insolites mais magnifiques ,

2010-02-19 manu40

2010-02-19 manu41

Puis on traverse une rivière ,

2010-02-19 manu42

Et tout en marchant , on découvre un gros galet dont la découpe

parfaite est impressionante , mon papa m' expliqué que cela arrive

très souvent : lors de la fonte des neiges , les galets dévalent les

montagnes et s'entrechoquent c'est ainsi que parfois on les

retrouve divisé en deux ,

2010-02-19 manu43

Mais il était vraiment trop lourd à trimbaler alors on a continué

la ballade des gens heureux pour arriver dans une clairière

digne de la forêt des druides dans Astérix et Obélix , on a même

cru un petit moment que Panoramix allait venir à notre

rencontre ....

2010-02-19 manu44

Et bien non , les seuls habitants de cette magnifique forêt de hêtres

étaient trois petits veaux qui se demandaient ce que nous faisions

là perdus dans la montagne !

2010-02-19 manu46

 

2010-02-19 manu45

Nos efforts n'ont pas été vains , enfin surtout ceux du pêcheur car

il est revenu avec de superbes truites mouchetées , plus elles sont

mouchetées et meilleures elles seront à déguster ....

2010-02-19 manu47

Voilà mes amis (ies ) mon aventure montagnarde s'est terminée

après la partie de pêche et un bon repas pour ravigorer les muscles

avant les trois heures de descente et le retour à la vie civilisée .

Je vous souhaite une très agréable soirée et vous dit à très

bientôt pour ma nouvelle table " Bogues de l'amitié " dès ce

vendredi !

2010-02-19 manu48

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ah la corse ! tu es cruelle de rappeler de bons souvenirs de vacances !<br /> <br /> <br /> Pierrre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J espère que tu auras l occasion d' y séjourner a nouveau ! Je suis chanceuse je le reconnais une grande partie se ma famille y vit et je peut y séjourner autant que je veux ! Gros bisous et bonne fin de joyrnee manu
T
<br /> <br /> merci de ton adress profite encore un max de ce beau pays et a la semaine prochaine bon weekend THESI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci a toi gros bisous et bonne fin de journée manuela
A
<br /> <br /> Bonj'ai bien suivit les deux épisodes dans la montagne Corse, vous avez en plus été chanceux, quel beau temps.<br /> <br /> <br /> Vous avez bien crapahutés, avec mon mari on aimerait beaucoup aller en montagne la dernière semaine de septembre mais on a peur d'avoir froid lol.<br /> <br /> <br /> En tout cas je découvre de magnifiques paysages, c'est quand même beau le grand air.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz...Manuela et bonne continuation pour les vacances.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il suffit d' être bien équipes ! On avait des pulls pour le soir et de très bons sacs de couchage ! Si en plus tu as de bonnes chaussures de marche ça le fait bien !! Gros bisous et bon weekend manuela
N
<br /> <br /> Tiens j'apprends en passant que tu es 2e chez Dominga !!! SUPER ! bof je t'aurais préférée en 1ere; mais c'est TB. 18/20 j'applaudis très fort . j'ai<br /> reçu une superbe carte de Corsica !!! je me demande qui y était ? bon ben merci !!! de gros bisous ma tatie boulette !!!  OK c'est un peu tard, mais on peut prendre un café ou thé !!! et papoter !!! bisous bisous<br /> nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi ce sera plutôt un thé si tu veux bien ?? je t'embrasse bien fort je te téléphone dans la semaine  manu<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Comme c'est beau. mais dis moi vous êtes vachement courageux dans la famille pour faire des randonnées pareilles ! moi je ne crois pas que je pourrais. Bizzzzzz et vivement ta nouvelle table.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait ce sont de trés grands marcheurs ! et ceci depuis des années gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche