750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 08:57

Me voici de retour aprés mon super week-end

en montagne pour la fermeture de la pêche en

compagnie de mon oncle Marco , de mon cousin Serge

et bien sûr de Mr Tatie Boulette !!(au centre)

DSCN1762

 

Départ à 10 h pour une ascension de 3 h avec un dénivellé de 1600m

environ sur 7 kms .... Ho la la mes pauvres jambes !!

2010-02-19 manu13

Tout le monde est prêt à partir ?Il semblerait que oui !

2010-02-19 manu12

 Entourés de paysages magnifiques , nous commençons notre

ascension remplis de courage , les yeux grands ouverts pour ne

rien perdre de ce que nous offre Dame nature ,

2010-02-19 manu15

 

2010-02-19 manu14

 

Il existe encore de nombreuses bergeries en haute montagne ,

2010-02-19 manu16

 Aprés presque 1 h de marche , nous faisons une petite halte pour

nous désaltérer à l'eau de la source ,

2010-02-19 manu17

ET enfin nous (re)découvrons ce lac magnifique qu'est le lac de Creno

dont je vous ai déjà parlé dans un précédent post ,

2010-02-19 manu18

 

2010-02-19 manu19

Et puis nous repartons avec entrain pour encore deux heures de

marche ..... mes jambes vont-elles survivrent à autant

d'exercice ???

2010-02-19 manu20

 

2010-02-19 manu22

Une ascension assez longue mais quel paysage .....

Sans oublier qu'il ne faut jamais s'éloigner des chemins balisés 

car le temps en montagne change très rapidement et cela peut

devenir très dangereux , souvent des touristes trop confiants

se perdent ,

2010-02-19 manu21

 

 

2010-02-19 manu23

 

2010-02-19 manu24

 

Enfin nous arrivons sur le plateau , ou les chevaux sauvages côtoient

les vaches domestiques qui passent une bonne partie de l'année

en montagne avant de redescendre dans la plaine pour y

passer l'hiver ,

2010-02-19 manu25

Plus que quelques mètres et enfin le refuge ... pas d'eau courante , on

la récupère à la source , et pas d'électricité , on s'éclaire à la

bougie mais quel bonheur .... le calme , le silence et la splendeur

du paysage ,

2010-02-19 manu26

Avec une Tatie Boulette quelque peu fatiguée mais enchantée , et un

repas pris avec la montagne en toile de fond , les tomates du

jardin et la saucissette Corse que l'on fera griller au feu de bois ....

elle est pas belle la vie ?

2010-02-19 manu27

Enfin , une sieste s'impose pour tout le monde ,

2010-02-19 manu28

Avant de repartir l'aprés-midi pour une nouvelle aventure ,

la découverte du lac de Goria , mais ce sera la prochaine

fois ..... à mercredi , très belle journée à vous !

Tatie Boulette .

2010-02-19 manu29 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques. J'ai fait une superbe balade dans les montagnes corses. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai adoré partager ces fabuleux moments avec vous gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tres jolie balade !!!belle photos !bonne soirée , biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon début de semaine à toi gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique paysage !<br /> <br /> <br /> Quelle escalade que vous avez fait là mais que de bonheur !<br /> <br /> <br /> Tu viens de me faire vivre un moment hors du temps et je me suis régalée<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et j'attends la suite impatiemment<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
La suite se sera pour ce soir ... Alors a très bientôt gros bisous Manuela
E
<br /> <br /> Bonjour tatie boulette. C'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps pendant tes congés pour nous montrer tes magnifiques photos. Je rêve d'aller en Corse un jour. J'ai vu un reportage cet<br /> été et le paysage est magnifique. Merci pour toutes tes magnifiques photos qui nous font découvrir ou redécouvrir toute cette beauté. Bisous à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J espère qu'un jour tu auras l'occasion de visiter cette si belle ile !! Gros bisous ma petite Emma une belle journée a toi ! Manuela
D
<br /> <br /> merci pour cette belle escapade<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Gros bisous a toi aussi ma belle passes une très bonne journée manuela

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche