750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 20:32

Je ne suis pas très carnivore alors j'avoue 

que la viande blanche me convient plutôt

bien et en cuisine les accompagnements 

sont multiples ....

J'ai réalisé ce rôti au petit bonheur la chance 

et finalement le résultat est convaincant !

 

      Rôti de Porc Farci au Chèvre et à

               la Tapenade Noire 

 

Pour : 6 pers    Prép : 30 mn 

Cuisson : 45 mn environ 

 

 1 rôti de porc d ' 1,200 kg 

   1 bûche de chèvre , 

   8 feuilles de menthe , 

   sel et poivre gris , 

   quelques gousses d'ail non pelées ,

   huile d'olive ,

   ficelle alimentaire , 

   Pour la tapenade :

   20 olives noires non dénoyautées ,    

   1 gousse d'ail , 

   3 anchois à l'huile , 

   huile d'olive .

Desktop1-copie-11.jpg

 Préchauffer le four th 7 .

 Préparer la tapenade :

 Dénoyauter les olives noires , peler l'ail et les 

   mixer avec les anchois et de l'huile d'olive ,

   il faut obtenir une " pâte " assez homogène .

 Couper la bûche de chèvre en 8 rondelles 

   égales . 

 Retirer la ficelle alimentaire du roti , le couper

   en portefeuille dans le sens de la longueur 

   en son milieu .

 Etaler la tapenade noire sur les deux faces 

   du rôti à l'intérieur .

 Déposer les rondelles de chèvre sur la partie

   inférieure et ajouter sur chacune d'elle une 

   feuille de menthe entière .

Desktop-copie-18.jpg

 Refermer le rôti , le ficeler , le saler et le

   poivrer légèrement .

 Dans un plat rectangulaire , mettre un fond 

   d'huile d'olive , y déposer le rôti farci et 

   parsemer de quelques gousses d'ail non 

   pelées .

 Faire cuire le rôti environ 45 à 60 mn 

   ( selon qu'on l'aime rosé ou bien cuit et 

    plus si le rôti est plus gros ) en l'arrosant

    de temps en temps avec l'huile d'olive .

Collages-copie-10.jpg

 Il vaut mieux prendre des olives entières et 

  les dénoyauter , elles ont beaucoup plus de 

  goût ! 

 Pour la tapenade , il vaut mieux la goûter 

   avant pour pouvoir ajouter un peu plus 

   d'ingrédients s'il en manque et selon notre

   envie ! 

 Le rôti de porc , qui est une viande assez 

   sèche après la cuisson , devient vraiment

  goûteuse avec l'ajout de la tapenade , du 

  chèvre et de la menthe ! 

 Un réel plaisir en bouche !!

DSC07713.jpg

Un très bon week-end à vous et à Dimanche ! 

Tatie Boulette .

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Encore une recette diantrement bonne et tentante !<br /> <br /> <br /> Fabuleux et très original !<br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> Merci pour cette rêverie culinaire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tous tes compliments cela me touche beaucoup !! Bisous et très bonne nuit Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oh j'imagine a merveille le gout de ce roti !  bravo il me fait bien envie !<br /> <br /> <br /> et ta table fleurie est superbe de gaité , des couleurs que j'aime ! bravo *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eliane , je me régalée aussi , le rôti était vraiment bon ainsi cuisiné , et je suis ravie que ma table te plaise ! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Non! là je passe en courant... trop c'est trop ! tu nous "pourris" avec tes bons petits plats succulents , autant au goût qu'à le noeil !!! heureusement je fais pas tout çà, je pèse<br /> une tonne... comment tu fais vous faites Mme et Mr "Boulette" de la gym dès que vs avez mangé ? allez bisous il est 0h33 je vais essayer de faire un dodo. bisous bisous. nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien moi cela faisait longtemps que je dormais à cette heure ci ! Gros gros bisous ma Nicole Ta tatie Boulette !! Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Appetisant en diable !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tellement bon en bouche !!! Gros bisous et à plus pour le début des votes ! Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Avec cette tapenade ce rôti de porc farci doit être excellent !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux 1er mai,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Doria , c'est vrai que l'association de la tapenade et du chèvre a été une réussite en matière de goût ! Passe une douce soirée Gros bisous et à bientôt Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche