750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 05:18
En attendant ma nouvelle table et parce 
que je suis une petite gourmande , je vous
livre le recette d'un gâteau corse . 
C'est une cliente du magasin qui me l'a 
donnée , elle est corse bien évidemment .

             LE FIADONE

 1 pâte brisée , 3 oeufs , 
   1 brucciù ( brousse de brebis corse )
   2 zestes de citrons non traités ,
   Le jus d'un des 2 citrons ,
   1 bouchon de rhum ,
   5 c à soupe de sucre .
 
 Préchauffer le four th 6/7
   Dans une terrine , écraser le brucciù 
   à la fourchette .
   Ajouter tous les autres ingrédients et
   battre au fouet jusqu'à obtention d'une
   consistance assez homogène .
   Déposer le tout sur la pâte brisée et faire
   cuire environ 3/4 d'heure à 1 h .
 On peut également ajouter à la préparation
   un zeste de clémentine .
 Le brucciù ne se trouve pas dans toutes 
   les régions , on peut le remplacer par de
   la brousse de brebis locale .

DSC05939.jpg

 Vivie , Christelle ou tout autre personne 
   qui connaissez la recette du Fiadone , j'espère
   être proche de la bonne !
 Tatie Boulette .
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> cela à l'air très bon j'en mangerais bien un morceau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma porte est grande ouverte et ma cuisine aussi ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ta recete à l'air très bonne mais ce n'est pas du tout comme ça que le fait mon mari. Comme quoi d'une région à l'autre de la Corse il y a un tas de façon différente de faire le fiadone. Bizzzz et<br /> douce journéé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai , ma cliente est de Coggia , en février je pars chez mes parents j'en testerais une nouvelle ! Bisous Vivie Manuela<br /> <br /> <br />
J
<br /> elle doit être bien bonne cette tarte, ici j'ai du mal à trouver du fromage corse...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu peux le remplacer par de la ricotta ou de la brousse Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai testé ta soupe aux endives aujourd'hui ! c'est top ! merci pour ta recette !<br /> Bises.<br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien Dom ! Je suis enchantée qu'elle t'aie plu ! A bientôt ma belle Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummmmmmmmmm ! je vais essayer : ça m'a l'air tellement simple à faire, mais aussi TELLEMENT BON !!! merci Tatie pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de problème , j'aime recevoir pour partager mes recettes donc j'aime aussi les partager avec vous ! Bisous et très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche