750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:06

Un petit avant goût de dessert festif avec 

cette crème de marrons glacés ....

Elle a été réalisée par Mr Tatie Boulette ,  

enfin de retour aux fourneaux et grand

amateur de marrons !

Il s'est inspiré en grande partie d'une recette

d'Anne-Sophie Pic et ensuite a laissé parler

son imagination , voici le résultat de son 

aventure culinaire :

Montages-copie-6.jpg

Pour : 2 grandes verrines ou 4 petites 

Prép : 20 mn    Cuisson : 5 mn

Réfrigération : 3 h 

 Ingrédients :

* 150 g de crème de marron ,

* 15 cl de lait écrémé ,

* 50 g de sucre en poudre , 

* 2 marrons glacés par personne ,

* 1 jaune d'oeuf , 

* 10 g de Maïzena , 

* 1 feuille de gélatine ,

* 95 g de beurre .

 Préparation :

* Mettre la gélatine à tremper dans un bol 

d'eau tiède .

* Délayer la Maïzena dans les 15 cl de lait 

puis ajouter la crème de marron et mettre à

chauffer à feu doux dans une casserole .

* Dans une jatte , battre le jaune d'oeuf et

le sucre .

* Verser le lait aux marrons sur ce mélange 

tout en fouettant puis remettre à chauffer

1mn dans la casserole jusqu'à frémissement

sans cesser de fouetter .

* Hors du feu , ajouter la gélatine bien essorée

et laisser tiédir .

* Incorporer le beurre froid en petits morceaux

en continuant à fouetter jusqu'à ce qu'il ait 

bien fondu .

* Couper les marrons glacés en petits morceaux

pour en faire des brisures .

* Les déposer pour moitié dans le fond des 

verrines puis verser la crème dessus et 

terminer par le reste des brisures .

* Placer 3 h au réfrigérateur , servir très frais !

Montages1-copie-4.jpg

 Un festin pour les amateurs de crème de 

marron !!!!

 Merci Mr Tatie Boulette .... à quand le 

Tiramisù aux marrons glacés ? 

 Douce soirée à vous ...

Tatie Boulette .
Montages2-copie-3.jpg 








 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Touchée !!!!!!!! j'adooooree le marron sous toutes ses formes et ce dessert me fait saliver. Bizzzzzz et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu vas aimé son tiramisù aux marrons , je poste la recette dans la semaine ! gros bisous ma belle manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ! Merci M. Tatie ! Moi, je la fait sans lait et sans fécule mais avec de la crème fouettée !<br /> <br /> <br /> Bonne journée gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée aussi !! bon dimanche bises manuela<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou Manuela - je viens de voir que j'ai raté ton article mais en ce moment j'ai parfois trois fois le même mail ou alors pas du tout - merci pour cette recette gourmande - j'adore la crême de<br /> marron -<br /> <br /> <br /> Je voudrai te faire parvenir les photos de ma table - peux-tu me donner ton adresse mail stp - (labb19@aol.com) - je te souhaite une douce journée fleurie -<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> as_tu récupéré mon adresse mail sur mon post je l'ai notée car tu n'étais pas la seule à me la demander sinon je te la note manu.gasquet@free.fr gros<br /> bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh non,j'ai envie de ça maintenant!!!!lol,j'adore!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo à Mr Tatie Boulette<br /> <br /> <br /> Un bon dessert à déguster au coin du feu en attendant les fêtes<br /> <br /> <br /> Bises++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche