750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 07:28

Et oui , il fallait bien les utiliser toutes ces

pommes !! 

Quoi de mieux par ce temps pluvieux que de 

faire une bonne compote de pommes ?

Alors pleine de courage , je commence mon 

épluchage et vous livre sans ambages la 

recette qui s'en dégage ....

Voici ma " Compote de Pommes Epicée "

Desktop-copie-10.jpg

Prép : ??? cela dépend de la rapidité avec laquelle

           on épluche les pommes ...

Cuisson : 2 bonnes heures .

 

 Ingrédients : 

* 3 kg de pommes (il y en avait beaucoup sur 

   ma table !) un mélange de golden , reine de 

    reinette , reinette grise du canada , gala et 

   fuji ,

* 1 c à café de gingembre en poudre ,

* 2 c à café de canelle en poudre , 

* 1 c à café d'anis en poudre , 

* 1/2 c à café de fenouil en poudre , 

* 1/e c à café de 4 épices en poudre , 

* 3 verres de jus d'ananas ,

* 1 verre d'eau . 

 

 Préparation : 

: Aprés avoir épluché toutes les pommes ,

  retirer le coeur et les couper en morceaux .

: Mettre les pommes dans un faitout avec le

  verre d'eau et faire cuire une première fois 

   à couvert et à feu doux 30 mn en remuant

  de temps en temps .

: Puis , ajouter toutes les épices et les 3 verres

  de jus d'ananas , bien remuer et poursuivre la

  cuisson 1 h .

: Passer ce temps , retirer le couvercle et continuer

  à faire cuire la compote 30 mn pour faire

  évaporer l'eau formée pendant la cuisson à

  couvert .

: La déguster tiède ou froide , au choix .

Desktop1-copie-8.jpg

 Pour que les morceaux de pommes fondent bien 

   je n'hésite pas à remuer ma compote pendant 

   la cuisson . 

 Pour les réfractaires aux morceaux , on peut 

  très bien la mixer .

 Le jus d'ananas , c'est le petit plus de Mr Tatie

   Boulette !! Le sucré de l'ananas atténue le 

   côté épicé du gingembre . 

 A jeudi pour ma table " Automnale "

Tatie Boulette .

Montages-copie-7.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je senes que je vais tester la compote et le velouté !! merciiii !!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour tatie boulette,<br /> <br /> <br /> je conserve cette recette car mon fils est fan de la compote<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Encore une recette à tester, ça tombe bien on aime bien manger à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> encore une tres bonne recette!!<br /> <br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée et douce nuit aussi<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> et a l'avance bon week end!!<br /> <br /> <br /> chtite karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon week-end à toi aussi bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm moi qui adore la compote,avec ses épices sa doit etre extra bon miammm,bizzzou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai adoré le côté épicé atténué par le sucré des pommes et du jus d'ananas !! gros bisous et très bonne nuit Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche