750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:16

Temps pluvieux dans le Sud , une fois n'est

pas coutume , temps propice aux soupes de

légumes et aux veloutés de toutes sortes ...

Pour moi ce sera un velouté de courge mais

agrémenté de fromage aux noix .

Sans oublier un mélange de graines ( pignons ,

pistaches et autres ) grillées à sec , idée de 

Mr Cyril Lignac , trouvée dans son magazine 

culinaire . 

Desktop-copie-11.jpg


Prép : 30 mn   Cuisson : 30 mn Pour : 4 pers 

 

 Ingrédients : 

* 2,2 kg de courge ,

* 20 cl de crème liquide , 

* 2 fromages aux noix ( type Rondelé) ,

* 125 g de mélange de graines , 

* Sel , poivre .

 

 Préparation : 

/ Retirer la peau de la courge et les graines

   centrales , puis la couper en morceaux assez

   grossiers .

/ Faire bouillir de l'eau dans une marmite puis 

   y faire cuire les cubes de courge environ 30 mn .

/ Pendant ce temps , faire griller à sec dans une

   poêle anti-adhésive , le mélange de graines .

/ Egoutter les morceaux de courge , puis les 

   remettre dans la marmite avec la crème 

   liquide , les 2 fromages aux noix , poivrer ,

   saler et mixer le tout au mixeur plongeant 

   au moins 5 mn pour qu'il ne reste pas de 

   morceaux .

/ Servir le velouté avec 1 c à soupe du mélange

   de graines grillées , aussitôt . 

 

Desktop1-copie-9.jpg

 

 On peut très bien se servir d'un blender pour 

   mixer le tout .

 Je réutilise ma marmite lorsque je mixe mes 

   ingrédients car encore chaude , cela évite que 

   le velouté ne refroidisse trop vite . 

 Le craquant des graines se marie très bien à la

   douceur du velouté .... Bon Appétit !!

 Je vais essayer de répondre à tous mes coms 

   individuellement , je m'excuse si cela prend du

   temps mais je vous répondrais .

 Bonne journée à vous .... Tatie Boulette .

 

Montages-copie-8.jpg




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> coucou tatieboulette !!!merci pour cette recette !!!je te souhaite un bon week end , biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un velouté qui m'attireeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon week end et te remercier de tes visites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un délicieux velouté bien réconfortant ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà une recette qui me parait bien onctueuse et savoureuse....j'en mangerai bien....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche