750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 19:30

Voici une des nombreuses recettes du

Colombo , elle m'a été donnée par une

de mes soeurs , Tatie Consu , qui a vécu 

6 ans en Guadeloupe . 

C'est un régal même si nous n'avons pas 

les mêmes épices que celles que l'on peut

trouver là bas ! 

 

      COLOMBO DE POULET ET PORC 

 

Prép : 1 h     Macération : 12 h 

Cuisson : 1 h + 30 mn    Pour : 6 pers

 

 1 morceau de poulet / pers ,

   ( pilon , haut de cuisse ... )

   600 g de porc coupé en morceaux ,

   ( 1/2 dans l'échine , 1/2 dans le porc 

     maigre ) 

    6 pommes de terre nouvelles ,

    6 courgettes ,

    4 aubergines , 

    2 c à soupe de poudre de colombo ,

    1 c à soupe de massalé , 

    6 gousses d'ail , 1 oignon , 

    4 citrons verts , 1 peu d'huile , 

    Sel , poivre .

 

Montages1-copie-1.jpg

 

 La veille :  ( ou le matin pour le soir )

 Peler les gousses d'ail et les couper en dés .

 Eplucher et émincer l'oignon .

 Presser les citrons verts . 

 Dans un grand plat ou saladier , mettre les

   morceaux de poulet et de porc , le jus des 

   citrons verts , l'oignon , l'ail , un peu d'huile ,

   du sel , du poivre , la poudre de colombo et

   celle de massalé , puis bien mélanger le

   tout et laisser macérer au moins 12 h . 

 Le lendemain

 Eplucher tous les légumes et les couper

   en gros dés .

 Dans une grande sauteuse , faire cuire la 

   la viande marinée à couvert pendant une 

   une heure , sur feu doux en remuant de 

   temps en temps .

 Puis retirer le couvercle , ajouter les légumes

   coupés et poursuivre la cuisson pendant

   1/2 heure toujours à feu doux , le temps 

   que les légumes soient cuits .

 Accompagner de riz parfumé .

 

Montages-copie-4.jpg

 

 On peut diminuer la quantité de légumes si

   on accompagne le colombo de riz , moi je 

   l'ai servi tel quel et c'était suffisant .

 Si on aime les plats bien épicés , on peut 

   ajouter encore un peu d'épices en cours de 

   cuisson . 

 

DSCN0852.jpg

 

Voici un aperçu de ma table " Belle des champs "

je la mettrai en ligne ce week-end , car pour

l'instant je m'occupe de la déco pour les 60 ans

de mon oncle .

Je répondrais à vos coms si sympas au fur et à

mesure car cette semaine avec les préparatifs

de l'anniversaire de mon oncle , je suis un peu

débordée !! 

Très bonne soirée à vous !

Tatie Boulette .



   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hummmmmmmmmm quel bonne odeur........mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et quel bon goût !!!!! gros gros bisous et à bientôt manuela<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'AI TROP FAIM, J'EN PEUX PUS. J'ADORE LE COLOMBO DE PORC. BIZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'étonnes ! quelle idée de venir me rendre visite juste avant le repas !! Gros bisous Vivie , passe une douce soirée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam, jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien bonne ... Bisous et très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore ce plat et encore plus ta version!! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi Lou , je le fais régulièrement surtout lorsque nous sommes nombreux à table ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam miam ! Comme ça doit être bon !!!<br /> <br /> <br /> Bon bé vivement ta table.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux la voir elle est en ligne ! gros bisou manu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche