750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 18:27
Pour accompagner ma table Saint Valentin
de samedi soir , j'ai trouvé une recette très 
originale dans le magazine culinaire d'un 
" Chef " , le très médiatique : Cyril Lignac  
Pour une de mes entrées , j'ai donc choisi

Velouté de Potimarron et sa Crème Fouettée

Lui-même a utilisé du potiron , moi j'ai
préféré le potimarron et la courge .

Pour 6 pers    Prép 30 mn   Cuisson 30 mn

Pour le velouté :
 1 kg de potimarron , 1/2 kg de courge ,
   1 cube de bouillon de volaille , 
   50 g de beurre , 10 cl de crème liquide ,
   sel , poivre .

Pour la crème fouettée :
 15 cl de crème liquide , huile d'olive ,
   30 g de noisettes entières , 
   de la ciboulette ciselée , 
   1 boite de miettes de crabe ,
   1 c à café d'épices tandoori .

DSC06291.jpg

 Egoutter les miettes de crabe , les déposer
   dans un saladier, verser un filet d'huile 
   d'olive , ajouter les épices Tandoori et la 
   ciboulette ciselée . Réserver le tout .
   Eplucher , épépiner la courge et le potimarron
   et les couper en dés .
   Les faire revenir avec le beurre dans un grand
   faitout pendant 5 mn jusqu'à ce qu'ils soient
   dorés .
   Ajouter de l'eau à hauteur des légumes ainsi
   que le cube de bouillon , poivrer et saler .
   Laisser cuire à frémissement jusqu'à ce que 
   les 2 légumes soient tendres et mixer le tout
   Ajouter 10 cl de crème liquide , mélanger ,
   rectifier l'assaisonnement et laisser cuire à 
   feu très doux sans bouillir pendant 5 mn .
   Fouetter la crème liquide bien froide jusqu'à
   ce qu'elle soit ferme et légère .
   Mélanger avec les miettes de crabe .
   Concasser les noisettes et les faire torréfier
   dans une poêle sans matière grasse .
   Verser le velouté dans des bols , y déposer
   1 c à soupe de crème fouettée au crabe et
   parsemer de noisettes .

DSC06290.jpg

 Un vrai régal pour les papilles , la vue et 
   l'odorat ! Merci Mr Lignac !!
   Tatie Boulette . 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai, Lignac a de bonnes idées... ta soupe est très appétissante ;<br /> j'aime beaucoup aussi le potiron que je teste régulièrement<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'aime beaucoup l'originalité et la simplicité des recettes de  Mr Lignac .... A très bientôt Dame Hélène Bises Manuela<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est une super idée avec le froid qu'il fait - merci pour ce partage - bisous fleuris - passe un bonWE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un très bon week-end à toi aussi , moi c'est boulot jusqu'à dimanche 13 h et ensuite : Vacances !!! Bises à toi Manuela<br /> <br /> <br />
D
<br /> encore une bien bonne soupe...et sexy avec ça !..lol...<br /> Bonne soiréeManuela.<br /> Bisous<br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui ! C'était bien dans le ton de ma soirée ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
V
<br /> Humm !!!!! j'adore. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vivie , avec le froid sibérien qui déferle sur nous c'est une bonne occasion de se réchauffer .....<br /> Gros bisous Manuela <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum ce bon velouté avec les noisette, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien nous aussi nous avons adoré !!!!! LOL ! Bisous et très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche