750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 18:55
Je vous propose ce soir une des nombreuses
recettes de la Pissaladière dont l'origine est
niçoise .
Celle-ci me vient de mon oncle Bruno qui l'a
faite et que nous avons dégusté à l'apéritif
lors d'un de nos nombreux repas de famille .
Et moi , la gourmande , j'ai adoré !!!!

 Notre Pissaladière :

 6 gros oignons , 1 pâte à pain ,
   2 petits bocaux de filets d'anchois 
   ( voire , plus ou moins selon les goûts )
   huile d'olive , sel , poivre , origan
   séché , olives noires .

 Préchauffer le four th 6 
   Eplucher et émincer les oignons .
   Dans une sauteuse ou une assez grande
   poêle , faire fondre les oignons dans un fond
   d'huile d'olive avec sel et poivre , et origan
   à feu doux . 
   En cours de cuisson , ne pas hésiter à 
   ajouter un peu d'eau pour que les oignons
   fondent bien et assez longtemps .
   Etaler la boule de pâte à pain dans un
   plat à tarte huilé .
   Ajouter la fondue d'oignons , les filets
   d'anchois et les olives noires ( comme
   pour une pizza ! ) 
   Faire cuire au four à peu près 20 mn .
   Déguster à l'apéritif ou en plat principal 
   avec une bonne salade verte !


 On peut aussi mettre sur le fond de notre
   pâte , une fondue d'anchois faite simplement
   avec des anchois que l'on aura fait fondre 
   à feu doux dans un peu d'huile d'olive . 
 
 Si on en trouve prendre des olivettes de
   Nice , le goût n'en sera que meilleur .


Bon Appétit .....
Tatie Boulette .


 
    
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est un délice!<br />
Répondre
V
<br /> Hummm ! ! ! j'adore ça, ma grand mère l'a fait drolement bien et moi je l'a fait comme elle selon sa recette. Cela ressemble beaucoup à la tienne sauf que moi je ne mets pas d'anchois dessus par<br /> contre je mélange à la sauce de la crème d'anchois. C'est terrible. bizzz et belle fin d'aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est aussi une très bonne manière de la préparer , je ne manquerais pas d'essayer ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, un petit arrière-goût d'été, c'est top à fin Octobre ! ça fait envie. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien pour cela que je me suis régalée !!!! très bonne soirée et à bientôt Manuela<br /> <br /> <br />
E
<br /> ça fait longtemps que j'en ai fait une - belle idée pour la saison c'est si bon - bisous fleuris du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ma belle , comme d'habitude tes coms me touchent beaucoup , gros bisous et une douce soirée à toi ! Manuela<br /> <br /> <br />
H
<br /> sa a l'air super bon !!! merci biz et bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça en à l'air mais aussi la chanson ! j'espère que tu auras l'occasion de la goûter . Bisous et bonne soirée à toi Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche