750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 17:30
Comme promis je vous livre le deuxième
dessert à base de fraises , préparé par mon
mari " of course " !
Il nous a concocté une Tarte aux fraises
dont vous m'en direz des nouvelles .... 

  Tarte aux Fraises façon Jean-André 

Prép : 20mn  Cuisson : 30mn
Réfrigération : 2h

 1 pâte sablée , 100g de sucre , 
    2 jus de citrons jaunes , 2 oeufs ,
    1 c à café de maïzena , 100g de beurre ,
    700g de fraises .

Desktop-copie-7.jpg

 Préchauffer le four th6 .
 Déposer la pâte sablée dans un plat à tarte ,
   piquer avec la fourchette et enfourner pour
   15 mn .
 Pendant ce temps , fouetter les oeufs avec la
   maïzena , le sucre et les deux jus de citron .
 Dans une casserole , faire cuire le mélange à 
   feu doux pendant 15mn en remuant au fouet 
   jusqu'à épaississement de la crème .
 Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux
   en dehors du feu , bien remuer et laisser bien
   refroidir .
 Remplir le fond de tarte avec la crème au 
   citron et mettre au frais 2 h . 
 En attendant , équeuter , rincer et couper 
   les fraises en lamelles .
 Au bout des 2 h , décorer la tarte avec les
   fraises et ....... Bonne dégustation !!

DSC07088.jpg

 La petite acidité du citron relève bien la 
   douceur de la fraise , un plaisir gustatif 
   printanier bien mérité !!
   Tatie Boulette .
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> HUMMM !!!!!!! je l'ai vu chez Lylou ta tarte. En tout cas elle à l'air super bonne. Mais les fraises sont pas encore au top je trouve. Bizzzzz et douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai utilisé celles qui nous viennent d' Espagne , elles commencent à être bien sucrée ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore c'est un de mes desserts préférés !!! la tienne a l'air si bonne !!! muuuummm!!!!<br /> doux bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle était vraiment bonne , il en est pas restée une .... fraise ! Bisous , passe une bonne journée Manuela<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle a l air divine cette tarte =)<br /> miam<br /> bonne journee<br /> a bientot<br /> sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle l'est !!! Très bon week-end Sabrina , un gros bisou Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore Bravo à Monsieur... J'adore les fraises.<br /> Bon vendredi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour lui Cotonnette , il est tout fier !!! Gros bisous , passe une bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
D
<br /> Heureusement que c'est une photo<br />  je ne pourai pas resister meme a l'heure qu'il est !!!!<br />  Tu me donne trop d'envie<br />  Bisous Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi cela me donne envie rien qu'en postant les photos et après les avoir mangées ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche