750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 19:50

Je vous propose aujourd'hui une tarte salée 

que l'on retrouve souvent chez les uns (unes)

et les autres , différente à chaque fois , c'est ce

qui fait la richesse de notre cuisine .

Je l'ai réalisée à ma manière et j'espère qu'elle

vous plaira .....

 

    TARTE A LA TOMATE ET AU COMTÈ

 

Prép : 20 mn    Cuisson : 40 mn

 

Desktop-copie-12.jpg

 

 1 pâte feuilletée ,

    5 grosses tomates bien mûres type " grappes " 

    (ou 10 tomates Roma , plus petites)

    150 g de Comté ,

    50 g de pignons de pin 

    Moutarde forte à l'ancienne ,

    Origan séché , huile d'olive .

 

 Préchauffer le four th 6 .

 Rincer les tomates puis les couper en rondelles 

 Couper le Comté en fines lamelles .

 Faire griller à sec les pignons de pin dans une 

   poêle . 

 Mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte ,

   la tapisser légèrement de moutarde à l'ancienne.

 Déposer sur la moutarde les lamelles de Comté

   puis les rondelles de tomates .

 Parsemer les pignons de pin grillés sur le tout

   puis l'origan séché et terminer par un filet 

   d'huile d'olive .

 Enfourner pour 40 à 45 mn puis ..... Déguster !

 

Montages-1.jpg

 

 A dimanche pour une nouvelle table , je vous 

   souhaite un très beau et très bon week-end !!

   Tatie Boulette .

 

Desktop-copie-13.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une bien jolie tarte savoureuse que je dégusterais bien volontiers. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous nous sommes bien régalés je dois dire !! gros bisous à toi passes une bonne fin de journée manuela<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tiens je ne connaissais pas avec les pignons ! cela ne peut être que meilleur n'est-ce-pas ? Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros gros bisous ma tante adorée Manu<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hummm j'adore ce hgenre de tarte moi je fais un peu le même style mais avec une variante, à la place du conté je met de la Fontine, c'est un fromage italien terriblement bon qui ressemble au<br /> fromage à raclettes. Merci en tout cas pour ta recette et vivement dimanche pour ta nouvelle table. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais ce fromage alors un grand merci de m'y avoir fait penser !! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très très sympa !<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bon week-end à toi ma belle , bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Buono!Buona domenica!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ciao Ramu buona notte à te , mille baci ! manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche