750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 19:40

J'ai essayé de réconcilier mon mari avec le 

côté acidulé de la rhubarbe et ..... je me suis

empressée de lui " offrir " 1kg de ce fruit à 

la couleur magnifique , pas folle la Tatie 

Boulette !

Il s'est servi d'une recette trouvée sur le 

blog d'Eliane , " Parfums de Campagne "

un Tiramisù au nougat qu'il a réalisé et a 

gardé la recette de la crème pour le fond

de tarte , voici donc :

   

            TARTE à la RHUBARBE 


Prép : 45 mn à 1 h     Cuisson : 1 h 


 250g de mascarpone ,

   2 oeufs ,

   60g de sucre + 2 c à soupe ,

   125g de nougat blanc aux amandes ,

   1 kg de rhubarbe , 

   30g de beurre ,

   1 pâte feuilletée .

 

Desktop1-copie-9.jpg


 Préchauffer le four th 7 .

 Rincer la rhubarbe , l'essuyer et la couper en 

   2 dans le sens de la longueur , puis en dés .

 Dans une sauteuse , mettre le beurre , les 2

   c à soupe de sucre , les dés de rhubarbe et 

   faire cuire le tout à feu doux en remuant 

   régulièrement pendant 15 mn .

 Couper le nougat en morceau et le faire 

   fondre au bain-marie avec 1 c à soupe de 

   mascarpone environ 15 mn .

 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs .

 Battre le sucre et les jaunes jusqu'à 

   blanchissement et incorporer le nougat fondu

   et refroidi et le mascarpone .

 Monter les blancs en neige et les incorporer 

   à la préparation .

 Mettre la pâte feuilletée dans un plat à

    tarte et y déposer la préparation au 

    nougat .

 Ajouter la rhubarbe et enfourner entre

    30 et 45 mn .

 

Desktop2-copie-5.jpg

 Merci à Viviane pour la crème au nougat bien 

   sucrée qui se marie très bien avec l' acidité de

   la rhubarbe !!

 Mon mari a beaucoup aimé le mariage du

   nougat et de la rhubarbe , j'ai bien fait

   d'insister !!

   Tatie Boulette .

 

Desktop-copie-10.jpg 

   

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'en ai faite une hier sans penser à la prendre en photo !!!<br /> <br /> <br /> Un régal j'adore et en confiture associé aux fraises un délice<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien tu n'as plus qu'à la refaire sans oublier de mettre la recette sur ton blog , c'est la pleine saison de la rhubarbe !! Gros bisous et un très bon dimanche Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm!!!! une petite tarte a la<br /> <br /> <br /> rhubarbe j'adore ce fruit ,merci<br /> <br /> <br /> pour la rectte avec du nougat<br /> <br /> <br /> je ne connaissait pas bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous cricri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est encore une invention de mon mari , le sucré du nougat se marie très bien avec l'acidulé de la rhubarbe Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais comment as-tu deviné que j'avais envie de rhubarbe????????<br /> <br /> <br /> je peux passer???? il en reste un bout?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien mon mari qui n'aimait pas le goût de la rhubarbe a changé d'avis sur la question et il a tout mangé !! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour à toi ma seule tatie boulette... heureusement que tu as mise la photo de la rhubarbe, je connaissais de nom mais pas ce que<br /> c'était... on en apprend tous les jours... bon ça me branche pas, surtout avec le gueuleton d'hier, je suis un peu "barbouillée" bouffe, vins, champ, danser, bref ça pèse...à plus tatie gros<br /> bisous nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Nicole , nous aussi on bringue souvent , grande famille et de très bons amis ! C'est super Alors remet toi bien gros gros bisous Ta Tatie Boulette <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> merci manuela pour ton message ,j'adore la tarte à la rhubarbe j'ai de la chance ma belle maman l'à fait très bien alors je peux en manger sans me mettre aux fourneaux bises bonne journée isa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai un pâtissier maison ,c'est génial quand j'ai la flemme !! Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche