750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 16:55

Que faire avec les quelques tranches de 
saumon qu'il me reste sans tomber dans
le traditionnel .... à cette question ,la réponse 

sera :


Saumon mariné au citron et sa compagne
        l'orange

 Pour 4 entrées :
 4 belles tranches de saumon fumé , 
   1 beau citron , 1 belle orange de table ,
   de l'aneth ciselée , un peu de poivre .

 Couper le saumon en dés , peler l'orange
   à vif , sortir avec le couteau les quartiers de
   l'orange entre les membranes et les couper
   en dés . Presser le citron . 
 Dans un saladier , déposer les dés de saumon ,
   les dés d'orange , l'aneth ciselée , poivrer à
   la convenance , verser le jus de citron .
   Mélanger le tout délicatement et laisser
   mariner au frais au moins 2 h .
   Prendre un emporte - pièce , le placer sur
   l'assiette et le remplir de moitié avec le 
   saumon mariné sans la marinade , presser 
   légèrement et retirer l'emporte - pièce .
 On peut servir la marinade restante 
   séparément dans une coupelle .

DSC05940.jpg

 En bouche , au saumon citronné se mêle la
   douceur et le sucré de l'orange , le mélange 
   est gustativement harmonieux ....
 Très bonne dégustation !

   Tatie Boulette 
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ohlàlà, j'ai tout ce qu'il me faut<br /> <br /> merci tout plein<br /> rebisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis moi si tu as autant aimé que moi ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit être délicieusement frais... Mmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je confirme ! C'est très frais et très bon ! Bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un petit secret " je n'ai jamais de reste de saumon fumé"<br /> J'adore ta recette !<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi c'est rare aussi , mais pour une fois j'en avais alors j'en ai profité ! Bisous , bonne soirée ma belle Manuela<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm,j'adore le saumon,belle recette,bisous tout grippés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère pour toi que cela va mieux , je te remercie de ta gentille visite Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
E
<br /> je pense que ça doit être super bon -bonne et belle soirée fleurie - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très bon ! Passe une très bonne soirée ma douce et à bientôt Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche