750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 05:13

Une mauvaise conjonctivite m'a empêchée 

de travailler hier après-midi sur mon ordi

donc je n'ai pas pu mettre ma table en

ligne ....

En attendant voici la recette d'une 

salade toute simple pour laquelle j'ai

utilisé des légumes bien de saison et 

qui fleurent bon le printemps !

 

           SALADE PRIMAVERA 

 

Pour : 2 pers   Prép : 30 mn 

 

 250g de petits pois écossés ,

    100g de fèves écossées ,

    8 pommes de terre grenaille assez

    petites ,

    400 g de pois gourmands ,

    1 oignon frais , 

    10 petites tomates cerises ,

    Quelques olives noires ,

    3 c à soupe d'anchoïade , 

    2 c à soupe d'huile d'olive ,

    Poivre et un peu de sel .

DSC07569.jpg

 Faire cuire respectivement dans de l'eau 

   bouillante salée , les pommes de terre 

   non épluchées (15 à 20 mn selon grosseur )  

   les fèves ( 15 mn) et les petits pois (20 mn ) .

 Faire de même pour les pois gourmands mais 

   pas plus de 10 mn de cuisson . 

 Rincer les tomates cerises et les couper en 2 .

 Emincer l'oignon frais .

 Couper les pommes de terre cuites en 3 ou

   4 morceaux .

 Dans un saladier , mélanger l'anchoïade ,

   l' huile d'olive , saler peu et poivrer .

 Ajouter tout les ingrédients , bien mélanger

   et ..... déguster ! 

Desktop-copie-9.jpg

 Une salade complète qui regroupe les 

   légumes du printemps et qui se déguste avec

   gourmandise ...

 Prendre des olives noires non dénoyautées , 

   elles auront beaucoup plus de goût .

 Généralement les pommes de terre Grenaille

   ne s'épluchent pas car leur peau est très fine 

   et elles gardent ainsi toute leur saveur .

 On peut aussi utiliser une autre variété de 

   pommes de terre telles les Rattes .

  Tatie Boulette .Desktop1-copie-7.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Une belle assiette qui a tout pour me plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi j'aime bien manger une salade le soir Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ca sent bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jusque ici!!!!!!!des petits legumes a l'etouffées Bisous DEnise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Denise je suis ravie de ta visite , moi aussi j'adore tous les légumes !!! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tous ces petite légumes primeurs c'est un succés assuré,et me donne envie de voir vite ceux de mon jardin...soigne bien ton "yeux" ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi à défaut de jardin je me sers en direct live du magasin , gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum...elle m'a l'air bien appétissante cette salade! Dommage, j'ai déjà mangé, sinon je serais venue pour la déguster avec toi! Très bonne soirée. Bises. Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de te rencontrer , en tous cas ma porte et ma table te sont grandes ouvertes ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Soigne bien tes yeux !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette tres fraiche !!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Severine merci à toi de ton gentil com Passe une très bonne soirée Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche