750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 16:24

Une quiche faite en deux temps , trois 

mouvements , improvisée , grâce aux 

trésors d'ingrédients que recele souvent 

un frigidaire .....

    Quiche à la Ricotta et aux Tomates

                         cerises 

 

Prép : 20 mn    Cuisson : 30 mn 

 1 pâte feuilletée , 

    250 g de ricotta , 

    3 oeufs , sel , poivre ,

    40 cl de crème fraîche liquide , 

    2 petits fromages de chèvre , 

    20 à 25 tomates cerises ,

    2 c à soupe de moutarde .

 Desktop2-copie-1.jpg

 Préchauffer le four th 7 .

 Couper les tomates cerises en 2 , les saler 

   légèrement et les laisser dégorger 15 mn .

 Pendant ce temps couper les fromages de 

   chèvres en tranches , garder .

 Dans un saladier , battre les oeufs avec la

   crème fraîche liquide , la moutarde , du sel 

   et du poivre .

 Ecraser la ricotta à la fourchette et l 'ajouter 

   à la préparation , bien mélanger au fouet . 

 Mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte .

 Y déposer les demi tomates cerises sur toute

   la surface ainsi que les tranches de fromage

   de chèvre .

 Verser la préparation à la ricotta sur le 

   dessus et enfourner pour 30 mn environ .

Desktop1-copie-2.jpg

 Attention de ne pas trop poivrer de par la 

   présence de la moutarde . 

 Si l'on a pas de ricotta , on peut très bien la 

   remplacer par un mélange crème fraîche 

   épaisse ( 1 grand pot ) et lait ( 40 cl ) .

Tatie Boulette .

Desktop-copie-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Miam!Che buono!Bon week end et baci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> grazie Ramu un bon dimanche plein de soleil ! Baci Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hum je viens d'enregistrer ta recette et vais la faire semaine prochaine merci Manuela ça me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette aprem je suis dans la pâte à sel!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles ? Moi la pâte à sel c'est le grand flou ... Bonne soirée et à bientôt Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de ton passage ,bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi Armelle , j'ai aimé la ballade sur ton blog bien sympa ! Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> OOOHHH!!! Manuela ake j'adore les quiches, encore et toujours que des plats gouteux à souhait, tu fais la cuisine toute la journée ? profites-en tes jeune!!! gros bisous tatie<br /> boulette et merci ! nicole !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non mais je finis le boulot à 13h tous les jours ( je commence à 6h ! ) alors j'ai le temps !! Gros bisous passe une bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche