750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 16:48

Une mousse apéritive légère pour bien 

terminer ce weekend pascal riche en bons

repas .

J 'espère que le vôtre a été aussi familial 

et festif que le mien et que vous êtes fin 

prêts et prêtes à reprendre le chemin du 

boulot ....

Je vous remercie de vos coms qui me font 

chauds au coeur mais auxquels j'ai du 

mal à répondre par manque de temps , 

malheureusement !

Je vous présente une recette ultra rapide ,

une mousse au concombre et chèvre frais ,

que j'ai servie hier soir à l'apéritif et qui a

été des plus appréciée .

Desktop-copie-6.jpg

Prép : 20 mn    Cuisson : 2 mn

Réfrigération : 3 h   Pour : 4 personnes 

 Ingrédients : 

◊ 1 concombre long ,

◊ 2 fromages de chèvre frais (environ 400g) ,

◊ 1 feuille de gélatine , 

◊ 4 tomates cerises ,

◊ Sel et poivre du moulin , 

◊ Un peu de piment doux en poudre .

 Préparation : 

* Peler le concombre , l'épépiner , le couper en

   dés et en garder 1/4 .

* Plonger la feuille de gélatine dans de l'eau 

   froide pour la ramollir .

* Faire chauffer 5 cl d'eau dans une petite 

   casserole puis y faire fondre la gélatine 

   préalablement essorée entre les mains .

* Mixer ensemble les 3/4 de dés de concombre

   restant avec la gélatine fondue et les fromages 

   de chèvre frais .

* Poivrer et saler , ajouter un peu de poudre de 

   piment doux puis mixer le tout une nouvelle

   fois . 

* Répartir dans 4 petits verres et réfrigérer au

   moins 3 h .

* Avant de servir , répartir les dés de concombre 

   du dernier quart puis surmonter le tout d'une

   tomate cerise , déguster aussitôt !

Desktop1-copie-6.jpg

 Une mousse fraîche et légère qui peut aussi 

   être servie en entrée .

 Poivrez peu si vous préférez utiliser du piment

   fort ! 

 Que vôtre fin de weekend soit agréable , et 

   vôtre soirée aussi douce que possible .

 Je vous laisse en compagnie d'un arbre très 

   réputé dans le Nordeste du Brésil sous lequel

   les amoureux font un voeu qui en principe 

   se réalisera , selon la légende ....

   Tatie Boulette .

   " L ' Arbre de l ' Amour " 

PICT0252-copie-1.jpg

 







Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> j'ai essayé un delice ,bien frais<br /> <br /> <br /> et savoureux merci pour cette bonne recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette comme tout ta petite entrée bien fraîche. Je la note bien vite. Je vais remplacer le fromage de chèvre par autre chose (pourtant, moi j'adore) !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très jolie présentation pour une savoureuse mousse qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous et bon jeudi*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonsoir !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très jolie verrine aux couleurs printanières !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est frais, coloré, et léger !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité et tes coms !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Tatie Boulette, ça doit être très frais et onctueux en bouche. J'aime beaucoup. J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite une belle soirée, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche