750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 09:44

Voici mes deux dernières verrines festives 

avant de vous présenter quelques recettes 

soit en entrées soit en plat principal mais 

toujours sur le thème de Noël .

Je félicite encore une fois bien fort Cath pour

sa victoire , je suis très contente pour elle ,

maintenant il ne lui reste plus qu'à organiser

son défi !


          Méli-Mélo au chèvre 

Montages1-copie-1.jpg

 

Pour : 12 verrines     Prép : 20 mn 

 

 Ingrédients :

* 4 fromage de chèvre un peu secs type

   Pélardon ,

* 1 grenade ,

* 2 pommes vertes ,

* Huile d'olive , sel , poivre , jus de citron .

 Préparation :

* Couper les fromages de chèvre en petits 

   dés .

* Peler les pommes , les épépiner , les couper

   en petits dés et les arroser d'un filet de jus

   de citron .

* Couper la grenade en deux et détacher les

   grains en retirant les cloisons blanches .

* Dans une jatte fouetter de l'huile d'olive 

   avec du sel , du poivre , un filet de jus de 

   citron .

* Ajouter les ingrédients , mélanger et 

   rectifier l'assaisonnement si besoin est . 

* Répartir dans les verrines et réfrigérer au

   moins une heure .

* Servir accompagnées de gressins .

Montages-copie-3.jpg

 

             Crème de Courgettes 

Montages3-copie-1.jpg

 

Pour : 12 cuillères     Prép : 30 mn

Cuisson : 15 mn      Réfrigération : 4 h minimum

 

 Ingrédients :

* 2 petites courgettes ,

* 20 cl de crème liquide très froide ,

* 100 g de fromage frais ,

* 1/2 c à café de piment doux en poudre ,

* Sel , poivre ,

* Copeaux de parmesan pour la déco .

 Préparation : 

* Laver les courgettes , les couper en morceaux 

   et les faire cuire environ 15 mn .

* Ecraser les courgettes à la fourchette pour 

   en faire de la purée , retirer l'excédent d'eau 

   puis incorporer le fromage frais , le piment ,

   le sel , le poivre et bien mélanger .

* Monter la crème liquide très froide en chantilly

   et l'ajouter à la préparation précédente .

* Réfrigérer au minimum 4 h .

* Servir la crème de courgettes dans les cuillères 

   chinoises accompagnées de copeaux de 

   parmesan .

Montages2-copie-1.jpg

 

 Il est plus facile de retirer les graines de la 

grenade lorsqu'une fois coupée en deux , on 

applique une légère pression avec les 2 pouces

sur le centre extérieur tout en tirant la peau .

 Beaucoup plus facile à faire qu'à dire pour 

une fois !!

 On peut très bien ajouter dans la crème de 

courgettes des épices plus douces que le piment

ou tout simplement des herbes de Provence 

tel le thym .

 Je vous retrouve samedi pour une nouvelle 

déco de table de Noël .... Bonne journée !

Tatie Boulette .

    " Noël en papillote turquoise "

Desktop-copie-1.jpg


   







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Coucou ma petitie, ces petites verrines et bouchées me conviennent tout à fait - merci des recettes.<br /> <br /> <br /> J'ai un retard monstre dans mes visites de blogs, je suis vraiment désolée mais bon ça va mieux.<br /> <br /> <br /> J'ai vu ta table Papillottes turquoises, c'est un régal - j'adore.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour cette semaine avant Noël avec un peu plus de douceur j'espère, car ce temps nous ennuie vraiment.<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma petite Manu. Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma Lylou , si tu savais le retard que j'ai en tout alors je te comprend très bien ne t'inquiètes pas ! je te fais de gros bisous d'amitié manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam ça a l'air trop trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme et notre estomac aussi !! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Miam miam... merci pour ces recettes... et que vois-je là ? du turquoise et du marron ? J'adore l'association de ces deux couleurs... à très bientôt. Bisous. Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes gentilles visites ! bisous tout plein Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmm elles ont l'air si bonnes !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles étaient très bonnes je te remercie ! bisous à toi manuela<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hummmmmmm pour tes verrines et whaou pour ta table !!!!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci merci merci !!!! bisous tout plein manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche