750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 20:56

Voici donc les photos de ma table pour

le défi de notre aminaute Lylou dont le 

thème est : " Les Métiers " 

J'ai adoré y participer car je voulais rendre

hommage à mon père et ses frères qui ont

été Maçons et Carreleurs de métier pendant

plus de 40 ans , un métier difficile mais ho

combien gratifiant lorsque vous admirez 

le fruit de votre travail .

Et il y a tant d'autres beaux métiers ....

Je dédie donc cette table à ma grande 

famille et à mon père en particulier. 

Et je n'oublie pas mon fils Clément , mon 

neveu Michaël et mon cousin Stéphane qui

assurent la relève ! 

Je l'ai appelée " Les Maçons de mon Coeur "

inutile de vous dire pourquoi , cela coule 

de source .

Place aux photos qui souvent parlent 

d'elles-mêmes !

Desktop-copie-12.jpg

Du gris comme rappel à la couleur des 

parpaings , du vert pour le côté naturel

et un peu de orange pour réhausser le 

tout ....

Desktop9-copie-3.jpg

Un niveau , une équerre , des parpaings , 

Desktop10-copie-2.jpg

Desktop8-copie-1.jpg

Un semblant de ciment , heureusement les murs

des maisons seraient verts , et du parpaing 

effrité dans les tubes de déco , 

Desktop1-copie-10.jpg

Desktop4-copie-3.jpg

Des morceaux de parpaing en guise de 

porte-couteau , 

Desktop3-copie-3.jpg

Des petites spatules appelées " langue de chat "

Desktop2-copie-8.jpg

Desktop7-copie-2.jpg

Des outils qui ont aidé à façonner tellement de

jolies maisons ,

Desktop12-copie-2.jpg

Desktop5-copie-1.jpg

Desktop6-copie-2.jpg

J'ai du mal à faire des commentaires car c'est

un thème qui me tient trop à coeur ,

Desktop13-copie-2.jpg

Desktop14-copie-2.jpg

 Il y a tant d'autres outils ( massette , mètre ... )

ma table pour une fois aurait été trop petite !

Desktop11-copie-2

Et la version nuit , j'adore ... et vous ?

Desktop18.jpg

Desktop15-copie-2.jpg

Desktop17.jpg

Desktop15-copie-3.jpg

Celle là , c'est pour toi Tonton Jean même si

tu étais Carreleur de métier , tu as travaillé des

années durant en adéquation avec tes frères ,

Montages-copie-4.jpg

Une douce et belle nuit à vous , mon ordi a 

" beugué " sur la dernière photo d'où mon 

retard ...

Je vous remercie de vos visites silencieuses 

ou pas et de votre fidélité !

Tatie Boulette .







Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> je reviens pour les félicitations, Bravo!! Bravo Manuela!!!! et pour vous souhaiter un bien heureux 1er mai à vous et à toute la tablée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un bel hommage, tout tendre et magnifiquement mis en scène!! Une de mes tables préférées. Heureuse de faire la connaissance de votre blog via le concours de lylou!!<br /> <br /> <br /> ✿◕ ‿ ◕✿<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super émouvant, et en plus très très beau, j'adore les fioles avec les matériaux à l'intérieur, tu as toujours des idées fabuleuses... des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh yeah, préviens moi juste avant que je sois là, mais en principe suis là bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waw ce que c'est beau !!! comme cela me plairait d'avoir une table ainsi personnalisée ! du beau travail !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche