750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 18:03
En plus d'un super dessert Nénette nous
a concocté un très bon plat .Sachant que
mon mari et moi-même adorons la cuisine
sucrée-salée , elle nous a préparé un

        Poulet à la Créole

 1 cuisse , 1 pilon de poulet par personne
   1 verre de rhum , 2 oeufs , farine ,
   1 grand pot de crème fraîche ,
   sel , poivre , huile

Avec en accompagnement des

        Boulettes de riz  (pour 20 boulettes)

  4 verres de riz arborio 
    1 pot de crème fraîche
    sel , huile 

Accompagnées de mesdames

        Bananes déguisées

  1 banane par personne 
    1 tranche de lard fumé par personne
    huile 

Desktop-copie-5.jpg

 Battre les oeufs avec un peu de sel et de 
   poivre dans une assiette et mettre de la 
   farine dans une autre .
   Passer les morceaux de poulet d'abord dans 
   la farine et ensuite dans l'oeuf , garder .
   Mettre à chauffer un fond d'huile dans un 
   faitout et faire cuire le poulet pour qu'il soit
   doré mais pas complètement cuit .
   Ajouter le verre de rhum et flamber .
   Ajouter ensuite la crème fraîche , saler ,
   poivrer et laisser mijoter jusqu'à cuisson 
   complète du poulet et épaississement de la
   sauce .

 Pendant ce temps , faire cuire le riz dans 
   une casserole d'eau bouillante salée . 
   Egoutter le riz et le laisser refroidir dans
   un saladier .
   Une fois refroidi , ajouter la crème fraîche 
   bien malaxer et former une vingtaine de
   boulettes . 
   Mettre de l'huile dans une sauteuse et les
   faire frire , les égoutter sur du sopalin pour
   retirer le surplus de gras et garder au
   chaud .  

 A la dernière minute , faire frire les 
   tranches de lard fumées et les bananes 
   entières .

 Servir votre poulet en sauce accompagné 
   de deux boulettes , d'une banane et d'une 
   tranche de lard .

DSC06799.jpg

 On utilise du riz Arborio car c'est un grain 
   qui " colle " bien une fois cuit et les boulettes
   tiennent bien à la cuisson .
 On peut tout préparer la veille , on ajoutera 
   simplement la crème fraîche au poulet le
   lendemain et la cuisson des accompagnements
   se fait le jour même .

 Nous avons vraiment adoré surtout que le
   goût du rhum est presque imperceptible !
   Merci à toi " Nénette "
   Tatie Boulette . 

DSC06796.jpg 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une belle couleur appétissante :! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est aussi bon que ce qu'il est beau ! Bisous Cath Manuela<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie découverte qui me tente bien... sans crème fraîche bien sûr - mais je la remplace avec du yaourt - je crois que j'aime bien ce petit plat - merci à toi de la partager. Gros bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gros bisous ma Lylou , une très bonne soirée à toi et ta petite famille Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou,,   miam ce poulet !  a faire ! bravo a toi<br /> <br /> très tôt ce matin, je suis passée pour une nouvelle tourn€€ bises<br /> <br /> a bientot et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi c'est mon mari qui s'en charge , tous les matins $ , il a plus de mémoire que moi ! lol ! Gros bisous Eliane , bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu as de la chance d'avoir un mari qui aime le sucré-salé...<br /> Le mien a horreur de ça alors forcement  ça limite !! mais je ne desespère pas ;)<br /> Merci pour ton partage.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi il adore et c'est tant mieux car je suis fan de sucré-salé ! Bisous à toi et très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ben c'est malin maintenant j'ai encore faim avec tout ça !!!!! hihihi...<br /> Doux bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , et alors moi de vous écrire les recettes et de voir les photos cela me rappelle combien je me suis régalée Bises Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche