750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 18:25
Puisque aujourd'hui je suis dans les recettes
je vous propose d'en découvrir une.
J'ai appris par ma tante Tina qui nous la
faite , qu'il existe une spécialité de la
ville de Nîmes nommée le :
   Croque-Nîmois  
Comme quoi , on ne connaît pas forcément
tout de sa région !

Il nous faut :

 Un bon pain de campagne 
   De la brandade de morue 
   De la tomate , du sel , du poivre
   Du gruyère râpé



 Préchauffer le four th 5/6
   Couper 3 ou 4 tranches de pain (selon l'appétit)
   et les tartiner de brandade de morue



 Ajouter des rondelles de tomate , saler et
   poivrer 



 Recouvrir de gruyère râpé 



 Faire gratiner au four environ 15 à 20 mn
    il faut que la tomate soit assez cuite et le 
   fromage bien fondu et gratiné 



 On peut manger le Croque-Nîmois soit en plat
    avec une bonne salade verte , soit en apéritif 
    et à ce moment là , on utilise des rondelles de
    pain .



Je vous assure que le mélange est " Détonnant ! "
Un bon appétit à vous ....
Tatie Boulette  
   
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mais c'est ma région ça !<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère donc avoir bien respecter la recette ! Moi j'habite à Rognac donc je ne suis pas loin de chez toi ! Bisous et bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour, ta table est très jolie et tes petits croque-nimois on l'air délicieux !! bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi Paula , c'est aussi délicieux que cela en a l'air !! Bonne soirée et merci de ta visite , je découvre ainsi mieux ton blog Manuela<br /> <br /> <br />
D
<br /> rien que le photos je salive ! je note cette recette, merci manuela. douce soirée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut ma belle , moi j'ai salivé et j'ai mangé !!! Gros bisous à toi et très bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou j'aime cette recette pas trop difficille !!! veuxtu me faire une belle table pour noel ??? aors rendez vous sur mon blog , passe un bon lundi , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement , elle est très facile à réaliser et très rapide aussi ! Pour ta table je n'ai plus qu'à m'inscrire , je suis au courant de ce " défi " Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, non je ne connais pas mais tu me donnes envie !!! bisous fleuris du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu peux tester sans aucun problème , c'est surprenant ! Bisous et bonne soirée Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche