750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 17:59
En attendant ma table du défi de " steffka " 
" Les amoureux qui s'bécotent ... " qui sera
sur mon blog demain soir , je vous présente
une recette que ma maman faisait lorsque
j'étais enfant et malgré le fait que ce soit
un légume pas toujours apprécié , elle a su
nous le faire aimer .

    LE CHOU FARCI

Pour : 4 pers    Prép : 30 mn    Cuisson : 3 h

 1 chou vert frisé , ail , persil , chapelure ,
   1 oeuf , 500 g de viande hachée ( boeuf ) ,
   4 pommes de terre amandine , sel , poivre ,
   2 cubes de bouillon de boeuf , 1 oignon .

 Faire tremper 10 mn le chou à l'envers 
   dans de l'eau vinaigrée .
   Pendant ce temps , éplucher les pommes
   de terre et les couper en gros dés .
   Dans un saladier , mélanger votre viande
   avec l'oeuf , la chapelure , le sel et poivre ,
   l'ail émincé et le persil haché .
   Sortir le chou , l'égoutter , creuser le centre
   le mettre de côté .
   Farcir le chou avec les 3/4 de la viande et 
   mettre le reste entre les feuilles .
   Dans une grande marmite , mettre de l'huile
   de tournesol et y déposer le chou .
   Glisser autour les pommes de terre , l'oignon 
   émincé , le reste du chou vidé et les deux 
   cubes .

DSC06033-copie-1.jpg

   Ajouter de l'eau froide jusqu'à hauteur du 
   chou et faire mijoter 2 h couvercle fermé en
   arrosant régulièrement la viande avec le jus .
   Au bout de deux heures , retirer le couvercle
   pour faire réduire le jus et terminer la cuisson.

DSC06036.jpg

 Une recette somme toute très simple , il faut
   juste de la patience pour la cuisson mais cela
   en vaut la peine ! 
   Tatie Boulette .
    
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il me fait trop envie ce chou farci - je teste dès mon prochain marché samedi matin - ou peut-être tu peux m'en envoyer un par la poste demain..... ?????<br /> Bonne soirée et gros bisous ma petite Manuéla - Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Par la poste , je pense que l'on prendra un gros risque ! Un gros gros bisous ma Lylou Manuela<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment dommage que mes hommes n'aiment pas le chou :-(<br /> J'ai hâte de voir ta table ce soir :-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très bonne soirée à toi , tu sais que tu peux trouver de tout petits choux ! gros bisous ma belle Manuela<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu sais que t'es trop mignonne toi ? Je t'ADORE !!! Mille bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gros bisous à toi aussi j'espère que tu as reçu mes photos ? Une très bonne soirée et merci pour le thème de ton défi , en passant je t'aime beaucoup aussi ! Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh al la lala j'adore le choux vert ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi et tu vois c'est une recette complète et très goûteuse ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche