750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 05:19

Pour les fêtes de Pâques , traditionnellement

en Provence , on prépare ce que l'on appelle 

" La salade pascale ".

A savoir , il n'y a rien de compliquer à faire

les ingrédients utilisés en font une salade

toute en fraîcheur et printanière ....

 

         SALADE PASCALE 

 

 1 salade romaine ,

   3 oeufs , 

   Quelques anchois à l'huile , 

   Quelques tomates cerises , 

   Sel , poivre , huile , vinaigre .

 

DSC07326.jpg

 

 Laver et essorer la salade et couper les 

   feuilles en plusieurs morceaux .

 Faire durcir les oeufs , les caler et les couper

    en 4 .

 Rincer , essuyer et couper en deux les 

    tomates cerises .

 Egoutter un peu les anchois pour enlever 

   l'excédent d'huile .

 Dans un saladier , faire une vinaigrette avec

   de l'huile d'olive , du vinaigre de vin , du 

   sel et du poivre .

 Mettre la salade et tous les ingrédients 

   dans votre saladier , bien remuer et 

   déguster ! 

 

DSC07329.jpg

 

 La salade romaine a des feuilles craquantes

   et très longues .

   Elle arrive sur les étals en général à la période

   de Pâques d'où le nom de la salade .

   Sa durée de vie est courte alors il faut en 

   profiter ..... 

 

Desktop-copie-11.jpg

 Un très bon week-end à vous et à bientôt 

 pour ma table " Bonbons et sucreries " 

 du défi de Séverine de " K-art tables " .

 Tatie Boulette .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, chez mes parents, on ne mettait pas d'anchois, mais des oeufs durs, des radis coupés en morceaux et du thon à l'huile. Bonnes fêtes de Paques. Bises Anny<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci tatie  pour cette recette, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ma Brigitte , à très bientôt de te relire ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne suis pas trop anchois mais tes photos sont appétissantes.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je n'en raffole pas non plus mais mon mari les adore alors de temps en temps je lui fais plaisir LOL ! Bise à toi Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Buonissimo!Buona domenica e baci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grazié Ramu buona settimana a té , tanti baci Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> après queques jours de vacances, je viens te rendre visite<br /> <br /> <br /> encore une bien bonne recette et toute simple<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de te retrouver , j'espère que tu t'es bien reposée et que tu as profité au maximum de tes vacances mais ça je n'en doute pas ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche