750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 18:54
Il est vrai que l'Ile de Beauté est un paradis
de verdure , de soleil , de nature , et est
appréciée surtout l'été pour ses plages à
perte de vue , son eau à 28 ° et la propreté
de son littoral .
Et bien moi , je l'aime aussi en hiver et ce
malgré le mauvais temps qui y règne depuis
plus de 4 mois !
Je vous propose un aperçu des environs du
village où vivent mes parents ..... à 1h30
au dessus d'Ajaccio ,  vous connaissez la
réputation des routes Corses n'est-ce pas ?

DSC06418.JPG


La neige perdure au sommet des montagnes ,

DSC06416.JPG


Voici ce que nous avons admiré lors d'une
promenade pédestre ,


DSC06426

Des Crocus , tout pleins de Crocus ,

DSC06432.JPG


Et puis les cochons qui se promènent en toute
liberté , ce n'est pas qu'une légende , la preuve
en image ....

DSC06562.JPG

DSC06425

Même les animaux vivent au rythme corse ,

DSC06564.JPG


DSC06574.JPG

Et des lamas bien à l'aise en hiver avec leur
épaisse fourrure ,

DSC06571.JPG


Et puis , un coin de ciel bleu avant la tempête

DSC06447.JPG


DSC06439.JPG

Et avec toute cette pluie , le fleuve grossit sans
cesse ..... le " Liamone " est en furie !

DSC06568.JPG


DSC06569.JPG

Voilà une partie de la Corse en hiver , moi je
l'aime à toutes les saisons ....

DSC06443.JPG

La nature se réveille en douceur ,

DSC06430.JPG

Dans le jardin de Mamie Laura qui se trouve à
Poggiolo ,


DSC06575.JPG

A bientôt .....
Tatie Boulette .
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je suis déjà allée 5 fois en Corse, mais jamais en hiver<br /> De toutes façons, c'est beau tout le temps là bas<br /> Beau Dimanche<br /> Jeannelou <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis bien d'accord ! moi j'y retourne en Septembre si tout va bien ! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
K
<br /> C''est vraiment une destination qui m'attire peut être qu'un jour ....... Merci pour ces belles images !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'espère que tu auras l'occasion d'y venir c'est vraiment une belle île , un gros bisou Manuela<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je me suis tellement emballée à parler de la Corse que j'ai completement oublié de te remercier pour tous tes gentils coms et surtout pour ta participation à mon défi qui est loin d'etre<br /> facile !!!<br /> merci et je m'inscris de suite à ta newsletter pour ne pas louper une miette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de problème , moi aussi je vais m'inscrire à ta news je crois que je ne l'ai pas encore fait ! gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle promenade !<br /> J'ai testé ta recette de gratin de ravioles.... un délice ! merci de cette recette simple mais très savoureuse ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas de problème , au contraire je suis hyper heureuse que cela vous ait plu !! Gros bisous ma Cath et à bientôt Manuela<br /> <br /> <br />
K
<br /> Haaa la Corse...<br /> J'ai fait un  voyage de 8 mois dans toute la Méditérranné (en bateau), nous avons passé plusieurs mois la-bas et pour moi, c'est vraiment la Corse que j'ai préféré des pays<br /> visités...<br /> Les gens sont adorables et très chaleureux (contrairement à leur réputation), les paysages sont magnifiques, on passe de la montagne à la mer en qqls heures c'est hallucinant !!!<br /> La "bouffe" est un régal, je regrette juste de ne pas avoir mangé les langoustes de Macinaggio !!!<br /> Nous avons gardé de très bons contacts la-bas et c'est devenu de vrais amis, on reçoit meme de temps en temps un petit "brocciu" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors je pense que tu vas aimé mon nouveau post !! Demain midi repas de famille avec Figatelli grillés , polenta de farine de chataîgne et bruccio !!! Un régal ! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche