750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 17:59

Un petit dessert , enfin pas si petit que ça , 

bien frais pour accompagner le soleil et la

douce chaleur qui règnent actuellement en

Provence , une charlotte aux fraises !

Je sais , je sais , pas trop original comme 

dessert mais tellement bon que je n'ai pas

pu y résister et Mr Tatie Boulette non plus ....

Desktop-copie-1.jpg

Prép : 20 mn   Réfrigération : 8 H 

Pour : 8 à 10 personnes 

1 moule à manqué avec pourtour amovible 

 Ingrédients : 

¤ 1 pot de fromage frais à 0 % d'un kilo ,

¤ 1 kg de fraises , 

¤ 120 g de sucre ,

¤ 2 c à café de vanille en poudre ( ou 1 sachet 

   de sucre vanillé ) ,

¤ 1 paquet de biscuits roses de Reims ,

¤ 40 cl de sirop de violette ( ou de fraises )

¤ 10 cl d'eau .

 Préparation : 

* Laver les fraises , les équeuter puis les 

   couper en deux en garder quelques unes .

* Fouetter le fromage blanc avec le sucre et 

   la vanille en poudre .

* Emulsionner le sirop de violette avec l'eau

   puis y tremper les biscuits roses de Reims

   un à un .

* En tapisser le fond du moule et le pourtour .

* Verser la moitié des fraises et du fromage

   blanc puis remettre une couche de biscuits ,

   le reste des fraises , du fromage blanc et

   décorer au centre avec une couche de fraises 

   préalablement mises de côté .

* Terminer par les derniers biscuits en laissant

   apparaitre le centre .

* Réfrigérer 8 heures puis retirer le cercle du 

   pourtour amovible et servir pour une 

   bonne dégustation !

Desktop1-copie-1.jpg

 Que du bonheur !

 On ne ressent pas du tout le fait que le 

   fromage blanc soit allégé ! 

 Douce et belle soirée à vous .

   Tatie Boulette .

Montages-copie-1.jpg

   



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est le déssert préféré de ma fille,une nouvelle variante a essayer,bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fromage et fraises est une alliance parfaite, du moins pour moi, et me fait souvent un repas le  soir. Sans sucre et sans calories, enfin presque.<br /> <br /> <br /> Un très joli dessert aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ce qu'elle est belle cette charlotte ! j'adorerais !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une recette pour la famille Lylou, ma petite Manu, avec le fromage blanc !<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais testé avec les biscuits roses et je suis bien tentée - merci, vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> <br /> Très belle journée (le soleil est resté dans le sud aujourd'hui, hélas) - gros bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne résiste pas à plonger ma cuillère!!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche