750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:52

J'ai commencé par la recette des encornets

je continue avec mon entrée , je travaille

un peu à l'envers non ? 

Voici une entrée qui se déguste aussi bien 

chaude ( et même tiède ! ) que froide et 

qui est très simple à réaliser ....

 

           Flan de crevettes 

 

Prép : 30 mn     Cuisson : 1h30

Pour : 4 grands flans 

 

 500 g de crevettes cuites décortiquées

   25 cl de lait écrémé ,

   60 g de Maïzena , 

   20 cl de crème fraîche allégée épaisse ,

   6 oeufs , 1 bouquet de ciboulette , 

   1 citron vert , sel , poivre ,

   1/2 c à café de piment en poudre ,

   Du beurre pour les moules .

 

Montages-copie-2.jpg


 Préchauffer le four th 4 .

 Garder 4 crevettes pour la déco plus quelques

   brins de ciboulette .

 Couper le reste des crevettes en morceaux , 

   ciseler la ciboulette , garder . 

 Retirer le zeste du citron . 

 Dans une jatte , mélanger les oeufs , le zeste 

   du citron , le piment en poudre , du sel et un 

   peu de poivre .

 Délayer la Maïzena dans le lait puis l'ajouter 

   au mélange précédent tout en fouettant bien .

 Puis incorporer les morceaux de crevettes et

   la ciboulette ciselée .

 Beurrer légèrement 4 petits moules , y verser

   la préparation et faire cuire au bain-marie 

   dans le four pendant 1h15 à 1h30 . 

 

Desktop1-copie-11.jpg

 

 J'ai utilisé des pots à confiture pour une 

   présentation originale , mais on peut aussi 

   les faire cuire dans des moules individuels .

 Nous les avons dégustés froids car par ces 

   temps de grosses chaleurs c'était l'idéal ! 

 On peut aussi faire ces flans avec un cocktail 

   de fruits de mer , ou des moules .

 J'ai utilisé des crevettes surgelées que j'ai

   décongelées puis légèrement revenir dans

   une poêle anti-adhésive avec un peu de 

   curry . 

  Tatie Boulette .

 

Desktop-copie-13.jpg



   


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour tatie boulette, quel régal rien que de voir les photos ! Ca me donne bien faim.<br /> <br /> <br /> Et bien, il fait en effet très chaud dans le sud. Ici 36 c'est l'après - midi. Cependant, ici la nuit il fait plus frais pendant deux jours, mais quand c'est la canicule, c'est terrible. Bisous<br /> et bonne fin de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Ema , je pense que tu es encore en vacances chez nous dans le Sud donc profites en bien ! bisous ma belle Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très beau à regarder, ils ont l'air aussi fort bons ! merci ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils étaient bien bien sympathiques bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Allez encore des bonnes choses à manger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais assez lights finalement !! bisous à vous Manu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou !! je, t'ais envoyer un com je sais pas s'il est arrivé , biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ne t'inquiètes il est bien arrivé ! bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou tatieboulette !!! merci pour cette bonne recette !!! biz bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes gentilles visites , gros gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche