750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 21:02

J'ai réédité mon post de ce matin qui 

s'intitule " Petite Aparté " ....

Ceci étant  , je vous présente une nouvelle

recette sortie tout droit de ma cervelle en 

ébullition .

J'ai volontairement mis le titre au singulier

je l'aime bien comme ça ! 

Voici donc :

  

   Ma Courgette Farcie et sa Copine ....

                   la Tartine 

 

Pour : 4 pers     Cuisson : 13 mn + 45 mn 

Prép : 45 mn 

 

 4 courgettes rondes , 

   500 g de fromage de chèvre frais ,

   2 c à soupe de miel d'acacia ,

   60 g de pignons de pin ,

   14 feuilles de menthe ciselées ,

   4  c à soupe d'huile d'olive , 

   1 baguette de pain , 

   Du sel et du poivre noir en grain 

   concassé grossièrement .

Desktop-copie-16.jpg

 Préchauffer le four th 7 .

 Dans une poêle , faire dorer les pignons de pin 

   sans matière grasse , 2 à 3 mn en remuant ,

   retirer du feu et laisser refroidir .

 Rincer et essuyer les courgettes .

 Couper le chapeau des courgettes , les évider

   les saler et les retourner pour les faire 

   dégorger .

 Mixer l'intérieur des courgettes et les faire 

   cuire avec un peu d'huile d'olive 10 mn en 

   remuant jusqu'à ce que l'eau rendue 

   s'évapore et laisser refroidir .

 Dans un saladier , écraser le fromage de 

   chèvre avec une fourchette , ajouter le 

   miel , 2 c à soupe d'huile d'olive , les 

   feuilles de menthe ciselées , du sel et du

   poivre noir en grain concassé ( à votre 

   convenance ! ) et bien mélanger au fouet .

 Ajouter enfin , les courgettes cuites , 50 g

   de pignons de pin et bien mélanger le tout .

 Retourner les courgettes évidées et les 

   farcir avec le mélange précédent .

 Garder ce qu'il reste de la préparation de 

   côté .

 Dans un plat allant au four , mettre 2 c à

   soupe d'huile d'olive , y déposer les 

   courgettes farcies et enfourner pour 45 mn

   en arrosant avec l'huile d'olive de temps en

   temps .

 En attendant , couper la baguette en 2 

   dans le sens de la largeur , puis en 2 dans

   le sens de la longueur .

 Etaler sur les 4 tartines , le reste de la 

   préparation et passer sous le grill 12 mn . 

 Présenter la courgette farcie accompagnée

   de la tartine de chèvre dans chaque assiette 

   et parsemer du reste des pignons . 

DSC07935.jpg

 L'idée de la tartine m'a été soufflée par mon

   mari plus connu sous le nom de 

   Mr Tatie Boulette ! 

 C'est un accompagnement assez copieux 

   grâce à la tartine donc il vaut mieux utiliser

   des courgettes rondes plus petites plutôt 

   que des longues .

 Cela se marie très bien avec n'importe quelle

   viande blanche .

Collages-copie-9.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Courgette, menthe, chèvre, je fonds littéralement et tes photos ne font rien pour arranger cet état !<br /> <br /> <br /> Quelle sympatique recette !<br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'en fasse à tout prix<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de pur bonheur !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme !! l'association des saveurs a été super bonne ! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En plus, ça présente super bien ! comme ce doit être bon ! quand je vais avoir des invités, je vais venir faire un tour sur ton blog avant... p'têtre même sans avoir d'invité d'ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci bien au contraire !! Je te souhaite un très bon week-end Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou manuela me voilà pour un coucou vite, bravo pour ta recette mais gare à ta cervelle sinon y aura pas que le feu chez moi et ce serait dommage bisous et à semiane prochaine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous ma Fabymary , je fais court pour ménager tes yeux Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ça peut même faire un petit plat sympa avec une petite salade verte... pas besoin de la viande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois te dire que c'est ce que nous avons fait avec Mr Tatie Boulette ! Bisous , bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!que ca ma l'air bon et que c'est bien presenté merci et bonne journée bisous DEnise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi surtout de prendre le temps de venir me laisser de gentils coms ! Bisous affectueux Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche