750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 17:48

Je continue avec ma saison des asperges , 

je pense vous offrir encore une ou deux 

recettes , vite , vite , avant qu'elles ne

décident d'hiberner jusqu ' au printemps

prochain ....

Je vous livre aujourd'hui une entrée assez

simple à réaliser :

 

     Les Asperges Blanches Panées 

                au Parmesan 

 

Pour : 2 pers      Cuisson : 15 + 15 mn

Préparation : 20 mn 

 

 4 à 5 asperges par personne ,

   2 oeufs , 20 g de beurre ,

   4 c à soupe d'huile d'olive , 

   80 g de chapelure , 

   100 g de parmesan râpé , 

   sel , poivre .

Desktop1-copie-4.jpg

 Une heure avant :

   Couper le pied des asperges et les éplucher .

   Les faire cuire 15 mn dans de l'eau bouillante

   salée , les égoutter délicatement , les poser

   sur du papier absorbant et les laisser égoutter

   1 h .

 Battre les 2 oeufs dans un plat creux et assez

   grand , saler et poivrer .

 Dans un autre plat , mélanger la chapelure , 

   le parmesan râpé , un peu de poivre et un 

   peu de sel .

 Passer les asperges dans les oeufs puis dans 

   la chapelure au parmesan .

 Faire chauffer l'huile d'olive et le beurre 

   dans une grande sauteuse , y dorer les 

   asperges 10 mn en les retournant sur 

   toutes les faces . 

 Servir avec une salade verte assaisonnée

   à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique 

   en entrée .

DSC07562.jpg

 Si les asperges sont grosses , ne pas hésiter

   à peler les tiges 2 fois pour qu'elles soient 

   moins dures même après la cuisson . 

 Il vaut mieux les déguster tièdes que 

   chaudes car la panure garde la chaleur et 

   les asperges sont brûlantes intérieurement .

 Bonne dégustation !!

   Tatie Boulette .

Desktop-copie-6.jpg

   



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Plus que tentant ! C un plaisir pour l'oeil, bien dorées elles sont plus qu'appétissantes tes asperges.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma tante , pour notre prochain repas on se contenteras de figatelli !! Bisous à vous tous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  oh quel bonheur ces asperges panées ! miam , je prends douce tatie boulette<br /> <br /> <br /> cela me parait bien succulent ! bravo<br /> <br /> <br /> un peu de romantisme pour ce vendredi si tu le permets<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une partie de la chambre garnie de plumes<br /> s'éclaire sous le halo de la pleine lune.<br /> Elle dévoile une partie de notre couche.<br /> Son visage posé sur l'oreiller s'agite, bouge<br /> Mon aimé rêve, son souffle dans mes cheveux,<br /> sa chaleur et sa lumière près de mes yeux.<br /> <br /> <br />  merci  à bientot  Eliane<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @page<br /> {;}<br /> .ExternalClass P<br /> {margin-bottom:0.21cm;}<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore tout tes petits messages , merci ma belle , passe un bon week-end ensoleillé Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> super recette d'asperges... on dirait qu'il n'y en aura pas cette année chez nous... je n'en ai toujours pas vues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles ont du ml à sortir cette année , il a fait vraiment trop froid ! Bisous Yo , passe une bonne fin de journée Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Tatie Boulette j'arrive pour midi Hiiii!!! Oh!!!!!! elles m'ont l'air bien déliciieuses Hein! Bissssssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dépêche toi il n'y en a presque plus !!!! Bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors là chère tatie boulette... je crois que je vais tenter ma chance, tant pis  si qq grammes en plus... c'est super joli aux nyeux, alors à l'estomac çà doit pas être<br /> dégueu... bisous et merci pour tes belles recettes même si je suis zéro en cuisine, rien que de les lire je salive de bonheur!!!!! bisous bon WE nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Nicole , tu peux tester sans problème n, finalement les asperges sont " lights " hormis la panure !!! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche