750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 21:42

Juste une petite soupe pour nous réchauffer

le coeur et le corps par ces temps de grand froid !

( Enfin pas trop dans le Sud en ce moment ) 

J'ai choisi de vous présenter un velouté réalisé

à partir d'une des cinq espèces de courge : 

La Butternut 

Desktop-copie-19.jpg

Prép : 20 mn     Cuisson : 20 mn 

Pour : 4 pers 

 

 Ingrédients :

* 2 kg de courge butternut ,

* 1 petite tranche de courge classique ,

* 200 g de lard fumé en tranches ,

* 20 cl de crème liquide ,

* Sel et poivre du moulin .

 Préparation :

* Couper la Butternut en deux , retirer les 

   graines , la peler et la couper en gros dés .

* Les cuire dans une marmite d'eau portée à

   ébullition 15 à 20 mn .

* Vider l'eau de cuisson , en garder un quart 

   avec la Butternut .

* Saler , poivrer , ajouter la crème liquide puis

   mixer le tout .

* Garder au chaud .

* Pendant ce temps , retirer la peau de la 

   tranche de la courge et la couper en fines 

   lamelles à l'aide d'un couteau économe dans

   le sens de la hauteur pour en faire des 

   chips .

* Faire frire les chips de courge dans une 

   poêle huilée , que l'on aura fait chauffer 

   au préalable , quelques secondes .

* Les déposer sur du papier absorbant pour

   retirer l'excédent d'huile .

* De même , laisser frire les tranches de lard 

   fumé dans l'huile chaude quelques minutes

   qu'elles soient croustillantes .  

* Servir le velouté accompagné des chips de 

   courge et du lard fumé grillé . 

Desktop1-copie-11.jpg

 On peut très bien ne pas faire frire  le lard fumé

   mais tout simplement les passer au grill du four

   mais ce sera moins croustillant , de même pour

   les chips de courge .

 L'association des trois ingrédients est un plaisir

   pour le palais .... Bon Appétit !

 A dimanche pour ma table " Vendanges Corses "

 Un très bon weekend à vous ! 

   Tatie Boulette .

Montages-copie-1.jpg


 

   



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Que ça a l'air trop bon !!! Miam quand il fait bien froid dehors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai beaucoup de retard Manuella je suis fatiguée un bronchitte qui a du mal de passer je vient prendre des vitamines dans ta bonne cuisine  bious DEnise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou ma belle , surtout soignes toi bien et ne t'inquiètes pas pour tes visites , la bronchite c'est énormément de fatigue alors reposes toi !! je t'embrasse bien fort Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour tatie boulette, je venais prendre des nouvelles et découvrir tes dernières merveilles et tables. J'ai découvert cette courge cette année et j'en ai mangé déjà plusieurs fois. J'aime<br /> beaucoup. Je la fais à la poile avec de crème de soja, des herbes, un peu de gruyère...je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est l'automne ! dans les assiettes ! dans la nature et dans le coeur !!! bisous de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour cette nouvelle recette<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma tatie<br /> <br /> <br /> chtite karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche