750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 18:57

Pour fêter dignement l'arrivée du printemps 

et parce que la saison est courte , je vous 

propose une variété de quiche qui je l'espère

vous titillera les papilles au point de céder 

à la tentation .... la Quiche aux Asperges !

Mais pour cela , il vous faut bien entendu des 

asperges vertes .

Vous pouvez d'ailleurs trouver une recette à 

base d'asperges blanches là !  MES ENTRÈES

Allez , on y va ?

Desktop-copie-10.jpg

Cuisson :→ 15 mn pour les asperges

                → 30 mn pour la quiche 

Prép : 30 mn 

 Ingrédients : 

◊ 1 pâte feuilletée ,

◊ 800 g d'asperges vertes ,

◊ 3 oeufs , 

◊ 40 cl de crème fraîche épaisse , 

◊ 2 c à café de curcuma , 

◊ 30 g de Comté , 

◊ Poivre sauvage de Madagascar , 

◊ Sel du moulin , 

◊ 30 g de beurre .

 Préparation : 

* Préchauffer le four Th 7 .

* Rincer les asperges , les essuyer avec du 

   sopalin et leur couper le pied sur 2 cm .

* Les débiter en tronçons puis les faire cuire 

   15 mn dans une poêle avec le beurre en 

   remuant régulièrement mais délicatement 

   pour ne pas casser les pointes .

* Dans une jatte , battre la crème fraîche avec

   les oeufs .

* Incorporer le curcuma , le comté coupé en

   petits dés , saler et poivrer puis bien

   mélanger l'ensemble .

* Incorporer ensuite les asperges et mélanger

   délicatement .

* Déposer la pâte feuilletée dans un plat assez

   haut type moule à manqué puis verser la

   préparation .

* Mettre la quiche à cuire dans le four chaud 

   pour environ 30 mn , la pâte doit être bien 

   dorée .

* Laisser refroidir jusqu'à ce que la quiche soit 

   tiède puis déguster accompagnée d'une 

   salade .

Desktop3-copie-2.jpg

 Je laisse ma quiche refroidir un peu car à la 

   cuisson de la quiche , les asperges rendent 

   toujours un peu d'eau , ce qui rend la quiche

   légèrement trop " flottante " , en refroidissant

   elle se consolide juste ce qu'il faut !

 Le curcuma , moins fort que le safran , colore 

   joliment la quiche et lui confère bon goût 

   allié au poivre sauvage de Madagascar !

 J'ai utilisé un Comté de 18 mois d'âge donc je

   n'en utilise pas trop pour ne pas dénaturer 

   le goût des asperges .

Desktop1-copie-9.jpg

 Je vous retrouve des Jeudi pour ma nouvelle

   table " Les Maçons de mon Coeur " qui 

   participe au défi de notre aminaute LylouAnne

   link dont le Thème est " Les Métiers " 

   Douce soirée à vous .....

   Tatie Boulette .

Desktop4-copie-2.jpg



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Jamais encore vu une quiche avec des asperges, je ne pourrai plus le dire ! De saison, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est super super bon mais bon , les asperges restent un de mes péchés mignons ! bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hummmm elle a l'air terrible cette quiche aux asperges. Je retiens la recette. Bizzzzzzz et douce aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle a l'air mais aussi la chanson !! gros bisous à toi et à bientôt manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vais me régaler avec cette quiche.... mmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Tu peux aussi y ajouter des tomates cerises ! Gros bisous manuela
L
<br /> <br /> Une super recette que je vais tester c'est sûr - j'attends encore un peu pour les asperges. J'aime beaucoup aussi l'idée du curcuma, c'est une épice que j'utilise très souvent, en particulier<br /> avec les carottes, j'adore !<br /> <br /> <br /> Vive pour ta table "Maçon", j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Manuéla. Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j ai beaucoup de chance de travailler chez un primeur car elles sont encore très chères ! bisous remplis d'affection manuela<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est super!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche